1. Accueil
  2. Actualités
  3. « Voici ce qui m’est arrivé dans un hôtel en Algérie », une touriste étrangère raconte sa drôle d’expérience
Actualités

« Voici ce qui m’est arrivé dans un hôtel en Algérie », une touriste étrangère raconte sa drôle d’expérience

Dans une vidéo TikTok, une touriste étrangère raconte avoir vécu, lors de son séjour dans un hôtel en Algérie, une expérience un peu spéciale.

« Voici ce qui m’est arrivé dans un hôtel en Algérie », une touriste étrangère raconte sa drôle d’expérience
Alger - Algérie / Par AlGen / Adobe Stock pour Destinations Med

Plus grand d’Afrique, l’Algérie est aussi, sans aucun doute, l’un des plus accueillants aux yeux de nombreux touristes étrangers.

En Algérie, les touristes étrangers bénéficient souvent d’une prise en charge remarquable, au point de se retrouver parfois gâtés et dorlotés.

Dans une vidéo TikTok, une touriste étrangère raconte avoir vécu, lors de son séjour dans un hôtel en Algérie, une expérience un peu spéciale.

Elle raconte qu’elle est sortie de sa douche avec les cheveux mouillés, et, comme sa chambre ne disposait pas d’un sèche-cheveux, elle s’est habillée pour descendre à la réception en demander un.

Voyage en Algérie : « J’étais à la fois gênée, surprise et touchée »

C’est finalement une femme de ménage travaillant dans cet hôtel qui va apporter le sèche-cheveux à cette touriste étrangère. Mais, au moment de lui donner la machine, elle remarque ses cheveux mouillés et décide de lui offrir une séance de coiffure gratuite.

« Elle a branché le sèche-cheveux dans une arrière-salle et elle s’est mise à me sécher les cheveux », témoigne cette touriste étrangère qui confie qu’elle était à la fois « gênée, surprise et touchée ». Elle précise néanmoins que la femme de ménage algérienne a continué de lui sécher les cheveux « jusqu’à ce qu’ils soient secs ».

« Elle m’a dit : il ne faut pas que tu tombes malade », indique enfin cette touriste, soulignant que cela ne lui est arrivé « nulle part ailleurs qu’en Algérie » et qu’elle pense que la femme de ménage a tout simplement « voulu prendre soin d’elle ».

Dans les commentaires, de nombreux internautes ne trouvent pas cela étonnant vu qu’il s’agit d’une énième preuve de « la générosité algérienne ». « Chez nous, on ne sort pas les cheveux mouillés, cette femme t’a considéré comme sa fille et avait peur pour toi », explique un internaute. « C’est l’instinct protecteur et bienveillant de la femme algérienne », confirme un autre.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage Algérie : un touriste français surpris par le prix chez le coiffeur

Billets Air Algérie : les modalités de la réduction de 50 % dévoilées

You cannot copy content of this page