1. Accueil
  2. Actualités
  3. Vols annulés : Emirates a remboursé 650.000 billets
Actualités

Vols annulés : Emirates a remboursé 650.000 billets

Emirates Airlines a annoncé avoir traité, lors des deux derniers mois, environ 650.000 demandes de remboursements de billets annulés pour un montant global de 1,9 milliard de dirhams.

Vols annulés : Emirates a remboursé 650.000 billets

Emirates Airlines a annoncé, ce jeudi 2 juillet, avoir traité, lors des deux derniers mois, environ 650.000 demandes de remboursements de billets annulés pour un montant global de 1,9 milliard de dirhams (plus de 500 millions de dollars).

La compagnie basée à Dubaï s’était engagé, en avril dernier, à rembourser ses clients dont les vols ont été annulés à cause de la pandémie du coronavirus.

« En avril, Emirates Airlines s’était engagée à restituer les fonds, à accélérer les procédures et à finaliser les demandes de remboursement, ce qui représentait à l’époque près d’un demi-million de demandes. Le transporteur a atteint cet objectif début juin, après avoir renforcé sa capacité à traiter les demandes, en passant de 35 000 à environ 200 000 par mois », a détaillé la compagnie dans un communiqué.

Comme les autres compagnies à travers le monde, Emirates avait suspendu ses vols réguliers en mars dernier dans le sillage de la fermeture des frontières et des restrictions sur les voyages.

Depuis plusieurs jours, la compagnie a repris ses vols au départ de Dubaï. Elle propose actuellement plus de 50 destinations à travers le monde. L’émirat de Dubaï a récemment annoncé qu’il accueillera à nouveau les touristes à partir du 7 juillet prochain.

En plus des remboursements des billets annulés, Emirates annonce avoir mis à jour sa politique commerciale. Les clients qui achètent des billets Flex ou Flex Plus jusqu’au 31 juillet pour un voyage avant le 30 novembre 2020, pourront  :

–      Changer la date du voyage dans la même classe vers la destination réservée, ou depuis / vers Dubaï gratuitement

–      Réserver vers une autre destination sur Emirates Airlines dans la même région, ou vers / depuis Dubaï gratuitement

–      Prolonger la validité du billet de deux ans à compter de la date d’achat pour une utilisation future

–      Convertir la valeur du billet en un bon de voyage pouvant être utilisé comme crédit dans l’avenir


Par : Lina M.