1. Accueil
  2. Actualités
  3. Vols annulés : Emirates rembourse 1,7 milliard de dollars à ses clients 
Actualités

Vols annulés : Emirates rembourse 1,7 milliard de dollars à ses clients 

Emirates a continué à traiter les demandes de remboursement des billets d’avion en suivant un processus intensif. Elle a remboursé 1,7 milliard de dollars à ses clients. 

Vols annulés : Emirates rembourse 1,7 milliard de dollars à ses clients 

À cause de la pandémie, des centaines de milliers de vols ont été annulés, et les compagnies aériennes se retrouvent avec des millions de demandes de remboursement à traiter. La compagnie aérienne Emirates annonce avoir mené un programme intensif visant à rattraper son retard dans les demandes de remboursement.

Depuis avril, Emirates a reçu, validé et traité près de 1,7 million de demandes de remboursement, indique la compagnie dans un communiqué publié ce mercredi 25 novembre.

La compagnie aérienne de Dubaï a ainsi remboursé 1,7 milliard de dollars à ses clients. Sur cette somme, 1,2 milliard de dollars ont été remboursés aux clients qui avaient réservé directement auprès de la compagnie aérienne, et le reste a été restitué par l’intermédiaire des agences de voyages.

En outre, Emirates a géré plus de 130 000 demandes de remboursement de la part de clients et d’agences de voyage partenaire et a modifié le statut de près de 4 millions de coupons de vol.

Réponse rapide d’Emirates suite à la pandémie

Au pic de son projet, Emirates disposait de 110 personnes dédiées à la validation et au traitement des remboursements, soit une augmentation massive par rapport à l’équipe de 19 personnes avant la pandémie. La compagnie aérienne a géré cette situation en déplaçant en interne le personnel d’autres fonctions pour l’aider dans cette tâche.

Emirates Airlines a mis en place, pendant cette pandémie, plusieurs mesures pour satisfaire ses clients.  Elle a d’ailleurs été classée comme la compagnie la plus sûre au monde pour sa réponse à la pandémie de Covid-19. Emirates a aussi récemment annoncé sa nouvelle offre d’assurance multirisque gratuite, après son assurance Covid-19.