1. Accueil
  2. Actualités
  3. Vols France – Maroc : Ryanair lance une nouvelle ligne
Actualités

Vols France – Maroc : Ryanair lance une nouvelle ligne

En pleine tourmente liée aux grèves de ses salariés, Ryanair annonce des nouveautés.

Vols France – Maroc : Ryanair lance une nouvelle ligne
Un avion Ryanair / Par russell102 / AdobeStock

En pleine tourmente liée aux grèves de ses salariés, la compagnie à bas prix lance la nouvelle route Toulouse/Rabat au Maroc, le seul pays du Maghreb qu’elle dessert.

Malgré toutes les difficultés qu’elle a rencontrées au cours de la reprise, la compagnie aérienne low cost Ryanair continue son déploiement en annonçant de nouvelles liaisons. Au départ de la France, elle desservira le Maroc avec deux nouveaux vols par semaine.

Depuis le début de l’été, les personnels de la low cost Irlandaise ont mené plusieurs mouvements de grève pour réclamer une revalorisation salariale. Au début de la crise sanitaire, les salariés de la compagnie ont accepté la réduction de leurs salaires de 20 %.

Avec la levée des principales restrictions aux voyages, les personnels comptent revaloriser leurs salaires. Un bras de fer s’est vite installé entre la direction et le syndicat des employés. Les grèves ont entraîné des dizaines d’annulations et de retards de vols.

Malgré cette reprise pour le moins difficile, la compagnie Ryanair a assuré son déploiement, notamment au Maroc, le seul pays maghrébin sur lequel elle est implantée, notamment à partir de l’Espagne et de la France.

Toulouse – Rabat : deux nouveaux vols hebdomadaires chez RyanAir

Sur le réseau France, Ryanair compte lancer dès le mois de novembre prochain deux nouveaux vols par semaine entre l’aéroport de Toulouse et celui de Rabat au Maroc, rapporte ce mercredi 31 août le site spécialisé, Air Journal.

Du 1er novembre 2022 au 25 mars 2023, Ryanair lancera, en effet, « deux vols par semaine entre sa base à Toulouse-Blagnac et l’aéroport de Rabat-Salé », précise la même source. Ces vols seront opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges ou Boeing 7378-200 de 197 places.

Pour ce qui est du programme des vols sur cette nouvelle ligne, les départs sont programmés à partir de l’aéroport de Toulouse les mardis et samedis. Durant les mois de décembre et janvier, seule la rotation du weekend sera assurée, toujours selon Air Journal.

Sur cette nouvelle ligne Toulouse – Rabat, la low cost sera sans aucune concurrence. L’aéroport de Rabat vient donc s’ajouter aux cinq aéroports marocains qu’elle dessert depuis Toulouse, à savoir Agadir, Fès, Marrakech, Oujda et Tanger.

You cannot copy content of this page