1. Accueil
  2. Actualités
  3. Vols France – Tunisie : une nouvelle ligne pour booster le tourisme
Actualités

Vols France – Tunisie : une nouvelle ligne pour booster le tourisme

Pour rappel, la Tunisie a été classée, selon le baromètre Orchestra, comme la quatrième destination préférée des touristes français.

Vols France – Tunisie : une nouvelle ligne pour booster le tourisme

La saison touristique 2022 a été une réussite en Tunisie. Le pays, qui a été frappé de plein fouet par les répercussions du Covid-19, a renoué avec les arrivées de touristes, notamment français.

Dès le début de l’été, les touristes français n’ont pas manqué de profiter de la reprise des vols et des traversées vers la Tunisie. Selon les chiffres dévoilés hier par le ministre du tourisme tunisien, Moez Belhassine, ils ont été plus de 600 000 français à visiter la Tunisie jusqu’au 10 septembre 2022.

Une ligne Paris – Tozeur pour booster le tourisme tunisien

Mais le responsable tunisien ne compte pas s’arrêter là et entend miser encore plus sur le marché touristique français. Selon le média tunisien Webdo, une nouvelle ligne aérienne est sur le point de voir le jour. Elle va relier la capitale Française Paris avec Tozeur, une ville touristique tunisienne.

Le lancement de ce pont aérien entre la France et la Tunisie a été au menu d’une rencontre qui a réuni hier le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, le Président du Syndicat des Entreprises du Tour Operating, René-Marc Chikli et le président des Entreprises du Voyages, Jean-Pierre Mass ainsi que des représentants des professionnels du secteur du tourisme tunisien.

Cette rencontre s’inscrit en marge de la 44e édition du salon des professionnels du tourisme “IFTM Top Resa” qui se tient actuellement à Paris, assure la même source.

Selon les protagonistes de cette rencontre, c’est la filiale low-cost d’Air France, Transavia, qui est prédisposée à créer ce pont aérien qui permettra de booster encore plus l’afflux des touristes français en Tunisie.

Tozeur, encore peu connue des touristes français

Le choix de la ville de Tozeur n’est pas anodin, d’après le président du Syndicat des Entreprises du Tour Operating, René-Marc Chikli, cette région demeure peu connue auprès des agences de voyages en France, un constat qu’il souhaite changer avec la création de ce pont aérien.

Pour sa part, le président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme (FTAV), Ahmed Bettaieb, qui mise sur la compagnie Transavia, a également indiqué que cette nouvelle ligne permettra, en plus d’attirer plus de touristes français, de promouvoir la Tunisie, notamment la région du sud, en tant que destination touristique hivernale.

Pour rappel, la Tunisie a été classée, selon le baromètre Orchestra, comme la quatrième destination préférée des touristes français.