close

Vols internationaux : la Mauritanie, deuxième pays du Maghreb à rouvrir ses frontières

Depuis hier vendredi 11 septembre, les aéroports mauritaniens accueillent de nouveau les vols internationaux. Les frontières de la Mauritanie, fermées en mars dernier dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du Covid-19, ont été rouvertes, rapporte l’agence Chine Nouvelle.

La compagnie aérienne Mauritania Airlines a annoncé la reprise graduelle de ses vols internationaux, selon la même source, qui ne précise pas si d’autres compagnies étrangères ont repris les vols vers Nouakchott.

Pour être autorisés à entrer en Mauritanie, les passagers doivent présenter un certificat de test négatif du Covid-19 délivré par un laboratoire agréé et datant de moins de trois jours.

« Les passagers en transit sont soumis aux mêmes conditions », précise la circulaire du gouvernement.

La Mauritanie devient ainsi le deuxième pays du Maghreb à rouvrir entièrement ses frontières, après la Tunisie. Les frontières tunisiennes sont ouvertes depuis le 27 juin dernier pour 129 pays. Le Maroc a rouvert partiellement ses frontières et autorise des vols spéciaux vers une dizaine de pays. Les frontières de l’Algérie restent fermées.

Derniers Articles

© Copyright 2020 - Destinations Med.