1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage Algérie : cet endroit est à visiter au moins une fois dans sa vie
Actualités

Voyage Algérie : cet endroit est à visiter au moins une fois dans sa vie

Complètement subjugué par l'endroit, le touriste a indiqué qu’il s’agit là d’un “endroit à visiter au moins une fois dans sa vie”.

Voyage Algérie : cet endroit est à visiter au moins une fois dans sa vie
Oran, Algérie. Par : CHAO | Adobe stock | pour : MED - Destinations MED

Dans l’immensité de sa superficie, qui s’étend de la mer Méditerranée jusqu’au confins du Sahara, l’Algérie cache des endroits féériques, voire secrets.

La forêt El Meddad, nichée sur les hauteurs de la wilaya de Tissemsilt, au nord-ouest du pays, est un endroit mystérieux et sublime. Cette forêt, au cœur du parc national de Theniet El Had, a séduit par sa beauté un internaute qui n’a pas pu s’empêcher d’en partager des images sur le réseau social TikTok.

Complètement subjugué par le paysage de ce trésor national à ciel ouvert, le touriste a indiqué qu’il s’agit là d’un “endroit à visiter au moins une fois dans sa vie”. Cette forêt féérique, dont le plus haut sommet culmine à près de 1 800 mètres d’altitude, demeure encore méconnue auprès de beaucoup d’Algériens, et encore plus du reste du monde.

Parc national de Theniet El Had en Algérie: un endroit à voir

Sur la vidéo, on voit d’abord une ombre avancer dans une plaine verdoyante plongée dans la brume, comme pour mieux nous entraîner dans le mystère de cet endroit où se rejoignent la verdure de la terre et le bleu du ciel.

On apprécie ensuite un échantillon de la faune et la flore qui ont trouvé refuge dans cette forêt. On voit notamment des oiseaux, mais aussi des arbres, des cèdres d’Atlantique, qui font de cet endroit une véritable toile majestueuse de la nature.

L’endroit est aussi idéal pour les campeurs. L’internaute filme d’ailleurs ses compagnons qui ont installé leurs tentes et qui se sont rassemblés autour d’un feu de camp. On les voit également escalader les parois escarpées de cette forêt unique en son genre.

Foret El Meddad en Algérie : un bijou de la nature

Perché sur les hauteurs de Tissemsilt, le parc national de Theniet El Had s’étend sur près de 3 500 hectares et abrite, outre le cèdre d’Atlantique, des chênes verts, des chênes liège et des pins d’Alep. Plus de 100 espèces animales y trouvent aussi refuge. On y croise essentiellement des lapins, des sangliers, des genettes et des porc-épics.

Ce parc national offre aux touristes plusieurs sites d’où ils peuvent admirer une vue imprenable, digne des grands tableaux de maîtres. On y cite comme exemple le sommet de Kef Siga, d’où on peut profiter de la beauté de cette forêt.

Autour d’un feu de camp, les touristes peuvent aussi apprécier le silence qui y règne, les randonneurs savourer les crépitements des petits bois sous leurs pas et les familles pique-niquer paisiblement dans cet endroit facilement accessible, même sans chaussures de randonnée.

Pour voir la vidéo, cliquez ici.

You cannot copy content of this page