1. Accueil
  2. Lieux, Cuisine
  3. Voyage Algérie : des touristes testent la street food algérienne
Lieux, Cuisine

Voyage Algérie : des touristes testent la street food algérienne

Sur la vidéo, on entend une voix féminine qui indique « qu’elle adore » la pizza carrée et que « c’est ce qu’elle aime manger le plus ».

Voyage Algérie : des touristes testent la street food algérienne

L’Algérie jouit d’une diversité culinaire qui ravit souvent les visiteurs étrangers. Outre les menus universels de restauration rapide, l’Algérie est également dotée d’une street food qui lui est propre.

Dans la diversité de mets composant la « street food algérienne », il est généralement difficile de faire son choix. C’était le cas d’un groupe de touristes américains de passage en Algérie qui ont fait l’expérience de gouter à quatre recettes différentes de street food bien algériennes.

| LIRE AUSSI : VIDÉO : une Italienne fan de la pizza carrée algérienne

Voyage Algérie : une street food bien colorée

Attablé devant une joyeuse et colorée collation servie dans l’un des restaurants populaires de la capitale Alger, le groupe de touristes s’est fait une joie de gouter à la sardine frite, à la kebda mchermla (foie en sauce), à la pizza carrée, mais aussi à de la karentika.

« Aujourd’hui, on a des professeurs des États-Unis d’Amériques qui vont essayer la street food algérienne », annonce le guide des touristes américains dans une vidéo partagée sur la chaine TikTok de l’agence de voyage « Vizitina ».

| LIRE AUSSI : Quelle est la street food algérienne préférée des touristes étrangers ?

La table est bien garnie. On y voit des tranches de pizza carrée, très prisée par les Algériens, des sardines frites, embellies avec quelques tranches de citron, et puis un plat de kebda mchermla, une préparation traditionnelle algéroise qui s’est dernièrement imposée sur le marché de la street food, et enfin, de la karentika en boules de pain.

« La pizza carrée, c’est ma préférée »

« Qu’en penses-tu de la pizza carrée Ben ? », lance le guide à l’un des touristes qui semblait pris par sa dégustation. « C’est délicieux », répond joyeusement le touriste, une tranche de la fameuse pizza à la main. Sur la vidéo, on entend une voix féminine qui indique « qu’elle adore » la pizza carrée et que « c’est ce qu’elle aime manger le plus ».

| LIRE AUSSI : Budget voyage : un globe-trotter algérien dévoile son secret

Le guide se tourne alors vers une autre touriste, qui venait tout juste de gouter à la kebda. « Melissa, et toi, qu’en penses-tu de la kebda ». L’Américaine hésite. Le goût assez prononcé du foie, souvent assaisonnée d’épices, semble l’avoir pris à la gorge. « C’est bon », finit-elle par avouer, sans trop y croire.

@vizitina.dz

شكون كيما ميليسا ما تحبش الكبدة ؟ 🤣🤣 #vizitina #tourism #الجزائر_العاصمة_الان #الجزائر_العاصمة #alger #algerie #algiers #algeria #tour #guide

♬ original sound – VIZITINA

Dans les commentaires, les internautes indiquent que la cuisine algérienne offre d’autres alternatives. « Il vaut mieux les amener déguster les plats traditionnels », lance un premier commentateur. « Amenez-les manger des m’hadjeb », lance un autre.

You cannot copy content of this page