1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage Algérie : leurs bagages ont été « cassés et ouverts » (Photos)
Actualités

Voyage Algérie : leurs bagages ont été « cassés et ouverts » (Photos)

Des passagers d’une même famille voyageant entre Nice et Constantine ont eu la désagréable surprise de découvrir que leurs bagages ont été endommagés.

Voyage Algérie : leurs bagages ont été « cassés et ouverts » (Photos)
Image d'illustration : une valise endommagée (Par Михаил Решетников / AdobeStock)

Cela n’arrive pas qu’aux autres. Les bagages perdus, volés ou endommagés à l’aéroport est une mésaventure qui peut être vécue par n’importe quel voyageur.

Les voyageurs algériens n’échappent malheureusement pas à ce constat. Dans un post publié sur Facebook, un internaute souligne que des valises appartenant à des membres de sa famille ont été « cassées », après un voyage entre Nice, en France, et l’aéroport de Constantine, en Algérie.

Des valises cassées et endommagées

L’internaute indique que sa sœur, ayant voyagé de Nice à Constantine, le 22 décembre 2022, s’est étonnée, à son arrivée à l’aéroport de Constantine, de « trouver qu’on lui a cassé et ouvert sa valise pourtant fermée avec un cadenas ».

bagage cassé

(Source : DR)


À son retour à Nice, toujours au départ de l’aéroport de Constantine, le 14 janvier 2023, même constat : « La fermeture éclair de sa valise a été forcée » et le bagage a été ouvert. « A son arrivée à la maison, elle n’a pas trouvé ses vêtements comme elle les avait disposés », indique l’internaute.

(Source : DR)


Outre la mésaventure de sa sœur, l’internaute raconte aussi l’expérience de sa maman. Cette dernière, lors de son retour à Nice au départ de Constantine, le 24 décembre 2022, « n’a pas pu traîner sa valise ». La raison ? Sa valise a été endommagée tout comme celle de sa fille.

(Source : DR)


L’internaute a joint à sa publication des photos d’une valise complètement fracassée et d’une fermeture éclair forcée. Des bagages aussi détériorés facilitent grandement qu’un voleur se serve dans les objets personnels du voyageur.

(Source : DR)


(Source : DR)


Des voleurs de bagages à l’aéroport de Constantine ?

« C’est une catastrophe », déplore l’internaute, expliquant qu’il a « contacté les députés de la diaspora ». Les parlementaires « vont transmettre aux autorités compétentes », ajoute-t-il encore, conseillant ensuite aux voyageurs de « ne pas laisser des objets de valeur dans leurs valises ».

(Source : DR)


Dans les commentaires, les avis divergent. Certains affirment que les valises auraient très bien pu être endommagées en France. D’autres soulignent que rien n’a été volé, et que c’est donc tout simplement un accident ou une mauvaise manipulation de la part des bagagistes qui a fait que les valises se cassent.

Certains internautes critiquent spécialement l’aéroport de Constantine. « Cet aéroport est réputé pour les vols, un jour j’ai trouvé une femme qui pleurait, car on lui a volé des cadeaux qu’elle a ramenés à sa famille », écrit un internaute. Un autre confirme et assure « qu’on lui a volé ses lunettes », un autre déplore la perte « de sa sacoche remplie d’argent ».

Une dernière raconte que lors de son vol Air Algérie entre Constantine – Paris, on a cassé et fouillé ses valises puis « on a remis les cadenas à l’intérieur ».

| LIRE AUSSI : Pays les plus accueillants pour les voyageurs : la place de l’Algérie