1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage Algérie : un blogueur étranger émerveillé par la beauté du pays
Actualités

Voyage Algérie : un blogueur étranger émerveillé par la beauté du pays

La destination Algérie continue d’attirer des blogueurs et des influenceurs étrangers, qui découvrent un pays qui s’ouvre doucement aux touristes.

Voyage Algérie : un blogueur étranger émerveillé par la beauté du pays
Par Leonid Andronov / Adobe Stock

L’Algérie s’ouvre progressivement aux touristes étrangers. Le gouvernement a pris des mesures pour faciliter l’octroi du visa aux touristes étrangers souhaitant visiter un nombre de régions notamment dans le sud du pays. Désormais, ils peuvent obtenir le précieux document à l’arrivée.

Moins connue par les touristes étrangers en comparaison à la Tunisie ou le Maroc, l’Algérie a un potentiel touristique qui n’a rien à envier à celui de ses voisins. L’Algérie a de quoi devenir un pôle touristique important dans le bassin méditerranéen. Tourisme balnéaire, thermale, religieux, saharien… Il y a une large palette pour tous types de touristes.

Néanmoins, les autorités algériennes veulent y aller pas à pas. L’idée est de s’ouvrir à son rythme en privilégiant les touristes connaisseurs et non pas de se diriger vers un tourisme de masse d’un coup.

C’est dans cette optique que plusieurs blogueurs connus sur les réseaux sociaux ont visité l’Algérie. Les vidéos de leur passage à Alger, Oran, ou le Sahara sont très suivies notamment sur TikTok. Parmi eux, l’influenceur Chedli (1,8 million de followers sur TikTok) a publié vendredi une vidéo de son arrivée en Algérie.

Un blogueur filme son voyage en Algérie

Il n’avait même pas encore mis les pieds en Algérie quand il a commencé à être subjugué par les paysages depuis son hublot. Le croisement de la verdure et la mer à Alger l’a décidément marqué.

En quelques heures, la séquence a été visionnée par près 50 000 internautes. La vidéo n’est qu’un avant-goût de son voyage en Algérie. Les quelques images de son arrivée à Alger, la grande mosquée puis l’annonce du passage à Taghit ont visiblement séduit une bonne partie des 1.8 million des followers de Chedli sur TikTok.

« J’étais loin de m’imaginer que j’allais vivre la plus grande aventure de ma vie », confie le blogueur sur sa visite au Sahara. On le voit dans sa vidéo déguster une kesra avec du lben et une datte. À peine venu, il a déjà multiplié les plaisirs. Il qualifie le kébab de veau qu’il a goûté d’excellentissime.

Pour son séjour en Algérie, Chedli s’est bien préparé en amenant des vêtements pour faire face à la chaleur des journées et au froid des nuits.

You cannot copy content of this page