1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage Algérie : un touriste français fasciné par l’hospitalité algérienne
Actualités

Voyage Algérie : un touriste français fasciné par l’hospitalité algérienne

« L’Algérie n’a peut-être pas encore remporté la coupe du monde, mais elle est championne du monde de l’hospitalité »

Voyage Algérie : un touriste français fasciné par l’hospitalité algérienne
Répondant aux propos de ce jeune Saoudien, un autre internaute écrit que « l’Algérie n’est pas faite pour le tourisme, mais pour l'hospitalité ». (Photo par rpbmedia / Adobe Stock)

Le globe-trotter et youtubeur Ben N’Co ne tarit pas d’éloges envers l’Algérie, et ses fans algériens le lui rendent si bien.

En effet, outre les paysages de l’Algérie, le touriste français a été également séduit par l’hospitalité du peuple algérien. Le créateur de contenus n’hésite pas d’ailleurs à afficher sa fascination sur les réseaux sociaux.

Profitant de l’ambiance de la Coupe du monde, ses surprises et ses matchs palpitants, le youtubeur adresse sur sa page Facebook un message touchant aux algériens, dont l’équipe nationale n’a pas pu se qualifier au mondial, clôturé le 18 décembre dernier au Qatar.

Les Algériens, « champions du monde en hospitalité »

« L’Algérie n’a peut-être pas encore remporté la coupe du monde, mais elle est championne du monde de l’hospitalité », a écrit le youtubeur, remerciant les Algériens pour « l’accueil chaleureux » qu’ils lui ont à chaque fois réservé, « là où il se rende dans le pays ».

Le voyageur, qui est à son deuxième séjour en Algérie, a par ailleurs partagé plusieurs clichés de ses rencontres qu’il a pu faire dans les diverses wilayas qu’il a visitées. On le voit invité au restaurant, dinant chez une famille algérienne, accompagné sur les hauteurs du Djurdjura…, là où il va, il est chaleureusement accueilli et gentiment accompagné.

Dans les commentaires, les Algériens lui rendent hommage à leur tour. « Tu es toujours le bienvenu en Algérie », lui lance un premier internaute. Un deuxième explique que « c’est l’effet miroir », soit c’est « l’humilité » du voyageur que les Algériens ont senti pour pouvoir la lui rendre ensuite si bien. Une dernière commentatrice le remercie « d’avoir montré au monde la beauté de l’Algérie et la bonté de son peuple ».

Contrairement à ses deux voisins maghrébins, la Tunisie et le Maroc, l’Algérie n’est pas une destination de tourisme de masse. Le peu de touristes qui viennent donc visiter le pays, sont accueillis comme des invités, avec tout ce que les coutumes et les traditions dictent à ce sujet.

You cannot copy content of this page