- Accueil
- Actualités
- Voyage Algérie : un touriste français surpris par la générosité des Algériens
Voyage Algérie : un touriste français surpris par la générosité des Algériens
Le touriste, tout en se pavanant dans les rues d’Alger, a dressé un petit tableau de son premier jour en Algérie dominé par la chaleureuse hospitalité des habitants.

Visiter l’Algérie est une expérience souvent marquante pour les touristes étrangers. Au-delà de sa beauté naturelle, le pays charme avec une grande richesse culturelle et une hospitalité que l’on ne trouve nulle part ailleurs.
Débarqué en Algérie « à l’arrache », le premier jour du touriste français Louis Laborde s’est parfaitement déroulé. Ce jeune homme, qui voulait tester le ramadan en Algérie, a commencé par découvrir « la générosité des Algériens ».
Une aventure en Algérie qui s’annonce bien
Dans une vidéo qu’il a publié hier sur sa chaine TikTok, ce voyageur, tout en se pavanant dans les rues d’Alger, a dressé un petit tableau de son premier jour en Algérie dominé par la chaleureuse hospitalité des habitants.
@louis_laborde 👋 Vlog en bio ! #algérie #voyagealgérie #vlogalgérie #alger #oman #cobstantine #voyageursolo #voyage #algérie🇩🇿 #dz #tibijones #bennco #vlogalger #voyagealger
En sortant de l’avion, le touriste français a voulu aider une passagère « à porter son gros bagage ». Cette bonne action va lui valoir d’abord que « tous les Algériens de l’avion le laissent passer devant afin qu’il passe rapidement à la douane ».
Ensuite, quand la dame en question a su qu’il s’agissait d’un touriste, « elle l’a invité à prendre un café et lui a fait faire le tour d’Alger en voiture avec son mari ». À la fin de la balade, le touriste a été déposé à la porte de son hôtel avec une invitation « à prendre des sardines au port au cours de la semaine ».
Un premier jour sans argent
Pour son premier jour en Algérie, ce touriste français s’est retrouvé sans le moindre sou. « Je n’ai pas d’argent, car je voyage un peu à l’arrache et je ne me suis renseigné sur rien. Je ne savais même pas ce que c’était la monnaie algérienne », a-t-il confié.
Ce n’est toutefois pas cela qui l’avait empêché de se faire une bonne impression sur l’Algérie et les Algériens, mais bien au contraire. Alors qu’il était trop tard pour procéder au change, ce touriste a ressenti une petite faim et s’est « cherché un truc à manger ».
Il s’est alors rendu dans un restaurant et a demandé s’il peut manger et payer le lendemain. « Je rentre, je demande et il me dit ce n’est pas grave, prends ce que tu veux, c’est cadeau ! », s’étonne ce globe-trotter français qui note qu’il s’agit d’une « super expérience ».
À l’hôtel également, ils se sont montrés « extrêmement sympas » avec ce jeune vlogueur. Après une nuit passée dans une chambre lambda, le lendemain, la direction de l’hôtel a décidé de le mettre dans une « meilleure chambre. « Ils m’ont mis dans une bête de chambre avec une vue de malade qui donne sur la mer », fait-il savoir.
Ce touriste assure que son voyage en Algérie s’annonce plutôt bien, et ce, alors qu’il vient tout juste de commencer. « Je n’ai pas encore parlé avec grand monde, mais les seules gens avec qui j’ai parlé ont été extrêmement sympa », a-t-il témoigné.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage Algérie : un touriste français fasciné par l’hospitalité algérienne
Un youtubeur français évoque la sécurité des rues en Algérie