1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage Algérie : un touriste français teste le Selecto
Actualités

Voyage Algérie : un touriste français teste le Selecto

« Je suis en Algérie, il neige et je n’ai toujours pas gouté le Selecto », précise le touriste qui s’est vite attablé, comme pour mieux se préparer à découvrir le goût authentique de cette boisson algérienne.

Voyage Algérie : un touriste français teste le Selecto
Selecto de Hamoud Boualam / Par Monster_Design / AdobeStock

Le Selecto de Hamoud Boualem est un produit considéré comme une véritable icône de la culture populaire en Algérie. Sa notoriété dépasse les frontières du pays.

Pour les touristes étrangers, séjourner en Algérie constitue une occasion à ne pas rater de goûter à cette boisson au goût inimitable dont la naissance remonte à 1878.

Goûter au Selecto : « Un moment mythique »

C’est ce qu’a fait un touriste français fraîchement débarqué en Algérie. Canette de Selecto à la main, Tibi Jones, dont la chaîne YouTube compte plus de 15 000 abonnés, indique « que cette boisson est très connue en France ». Toutefois, il confie qu’il ne l’a «  jamais goûté là-bas », et qu’il va la tester « pour la première fois en Algérie ».

« Je suis en Algérie, il neige et je n’ai toujours pas goûté le Selecto », précise le touriste qui s’est vite attablé, comme pour mieux se préparer à découvrir le goût authentique de cette boisson algérienne. « Le Selecto est décapsulé, c’est un moment mythique aujourd’hui, c’est comme quand tu goûtes à ton premier Coca Cola », commente le voyageur dans une vidéo qu’il a postée, dimanche 22 janvier, sur sa chaîne TikTok.

| Lire aussi : Voyage : 3 lieux pour voir la neige en hiver en Algérie

Le touriste porte la canette à ses lèvres et prend une bonne gorgée. Il dépose ensuite son Selecto et observe quelques secondes de silence puis lance : « Je ne m’attendais pas du tout à ça ». Il reprend encore une gorgée, comme pour bien s’assurer du goût, puis explique qu’il s’attendait plutôt « à un truc du style de Coca Cola ».

En fait, le touriste a trouvé une toute nouvelle saveur dans cette boisson algérienne. Il confie que c’est une fusion « d’un goût de fruits » et d’un arôme « de chewing-gum ». « Ce n’est vraiment pas mauvais », assure-t-il. En tout cas, le Selecto l’a absolument charmé à l’instar de beaucoup d’Algériens. « Hé les gars, le Selecto algérien, c’est validé », conclut-il.

@tibi.jones

Mes vidéos en Algérie sont dans ma bio 🇩🇿 #algerie #algérie #vlogvoyage #vlogalgerie

♬ son original – Tibi Jones