1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Voyage : deux touristes français traversent l’Algérie à vélo (Vidéo)
Vidéos

Voyage : deux touristes français traversent l’Algérie à vélo (Vidéo)

Dans les commentaires, les deux cyclistes assurent « qu’on se sent plus en sécurité en Algérie que dans le métro parisien ».

Voyage : deux touristes français traversent l’Algérie à vélo (Vidéo)
Un jeune homme fait du vélo.

Dans les commentaires, les deux cyclistes assurent « qu’on se sent plus en sécurité en Algérie que dans le métro parisien ».

Le fait qu’elle ne soit pas une destination de tourisme de masse, donne parfois de l’Algérie l’image d’un pays peu sécurisé. Toutefois, à voir comment certains touristes y passent leur séjour, on change très vite d’avis.

À vélo, le périple de deux touristes français, Justine et Thomas, à destination de Dakar, a commencé à Paris, se poursuivant ainsi à travers l’Italie et la Tunisie, pour ensuite arriver en Algérie, où ils vont « tomber amoureux » du pays et de ses habitants.

Tourisme en Algérie : est-ce dangereux ?

Sur les réseaux sociaux, c’est tout en couleurs et en images que les deux cyclistes peignent leur traversée de l’Algérie. On les voit, sur une vidéo partagée sur Instagram, chevauchant joyeusement leurs vélos et traversant un paysage à couper le souffle, comme il y en a plein aux quatre coins du plus grand pays d’Afrique.

En guise de légende, et derrière leurs larges sourires, les deux aventuriers écrivent : « N’allez pas en Algérie, c’est trop dangereux ». Pour ceux qui peuvent prendre cela au premier degré, les touristes montrent un condensé de leur traversée du pays d’est en ouest.

Bien que les Algériens ne soient pas très habitués à voir des touristes qui font du vélo ou qui campent dehors, ces deux cyclotouristes, à destination de Dakar au Sénégal, ont pu sillonner les routes algériennes en toute sécurité, qu’il pleuve ou qu’il vente, quelle que soit la région ou la wilaya.

| Lire aussi : Il réalise l’exploit de faire un France/Maroc à vélo

Voyage Algérie : un pays chaleureux

Dans les commentaires, les deux cyclistes assurent « qu’on se sent plus en sécurité en Algérie que dans le métro parisien ». Une internaute confirme et indique qu’elle est « française mariée à un Algérien et qu’elle se sent plus en sécurité à Alger qu’à Paris ».

En effet, les deux écotouristes ont pu pédaler sur « plus de mille kilomètres » et faire « des dizaines de rencontres ». Non seulement ils ont pu aller à vélo de Tébessa à Oran sans le moindre pépin, mais ils ont aussi été fascinés par la générosité des Algériens.

« Les Algériens nous ont touchés comme nuls autres ne l’ont fait », confient les deux aventuriers sur leur page Facebook, ajoutant que « chaque foyer dans lequel nous sommes allés est devenu une famille pour nous ».

« On ne vous oubliera jamais », concluent les deux cyclotouristes français qui assurent qu’ils ont découvert que l’Algérie était « un joyau miraculeusement épargné du tourisme de masse ». Les deux aventuriers ont pris ensuite l’avion, avec leurs vélos, pour se rendre au Maroc, d’où ils vont poursuivre leur périple Paris-Dakar.

You cannot copy content of this page