1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage en avion : une hôtesse de l’air déconseille cette pratique
Actualités

Voyage en avion : une hôtesse de l’air déconseille cette pratique

Sur TikTok, les vidéos révélant des astuces pour les voyageurs sont légion. Pourtant, il faut en prendre et en laisser.

Voyage en avion : une hôtesse de l’air déconseille cette pratique
Passagers à bord d'un avion / Pixabay

Sur TikTok, les vidéos révélant des astuces pour les voyageurs sont légion. Pourtant, il faut en prendre et en laisser.

Sur les réseaux sociaux, on trouve des conseils de toutes sortes à destination des passagers. Des internautes proposent des astuces pour ne pas payer l’excédent de bagages ou encore pour avoir plus de confort à bord de l’avion, et les vidéos circulent quotidiennement.

Si parfois les tuyaux fonctionnent, il faut aussi faire attention et ne pas croire tout ce qu’on peut voir sur la Toile. Sur TitTok, une hôtesse de l’air répond justement à une vidéo où une internaute suggère de payer des sièges en extra pour pouvoir s’allonger et pour être à l’aise.

Réserver des sièges en plus en avion : la chose à ne pas faire

L’idée est d’acheter les deux sièges dans la même rangée pour avoir plus d’espace pour soi. Cela reviendrait moins cher qu’une place en classe business. L’hôtesse de l’air met en garde les internautes contre ce genre d’astuce. Elle a vu passer des cas où des passagers payaient des sièges supplémentaires en avion.

Elle explique pourquoi il faut éviter de faire cela : « Si le vol est plein et qu’il y a des passagers en liste d’attente ou de dernière minute, l’agent de l’embarquement leur attribuera les sièges s’il n’y a pas une présence physique », prévient l’hôtesse.

@katkamalani #stitch with @jaephens ♬ original sound – Kat Kamalani

Les agents ont donc le pouvoir de retirer les sièges supplémentaires bien qu’ils soient payés. Les compagnies aériennes ne les laissent pas vides alors que d’autres passagers peuvent les prendre.

Astuce TikTok : la réaction des internautes

L’affirmation de l’hôtesse de l’air sur l’attribution des sièges vides payés par un passager a fait réagir les internautes qui ne comprennent pas pourquoi les compagnies peuvent les retirer.

« Cela devrait être illégal, ils ne devraient pas être autorisés à vendre des sièges qu’ils n’ont pas, et si vous achetez des sièges, vous devriez les obtenir », conteste un internaute en commentaire. Son avis est partagé par de nombreux autres utilisateurs sur TikTok.

You cannot copy content of this page