1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Voyage en Tunisie : des passagers bloqués dans un avion sans climatisation
Vidéos

Voyage en Tunisie : des passagers bloqués dans un avion sans climatisation

Le voyage en avion est perçu comme une véritable partie de plaisir par de nombreux passagers. Ceci dit, certaines compagnies aériennes peuvent vite leur faire changer d’avis.

Voyage en Tunisie : des passagers bloqués dans un avion sans climatisation
Dans une vidéo mise en ligne sur YouTube, la compagnie est sévèrement épinglée. En effet, un voyageur a pu filmer l'atmosphère suffocante qui régnait à bord de l’un de ses avions. L'appareil, bondé de passagers, n'offrait pas la moindre climatisation. (Photo par nelen.ru / Adobe Stock)

C’est visiblement le cas de Nouvelair, une compagnie aérienne tunisienne privée, qui, par ailleurs, a été classée parmi les pires compagnies aériennes au monde dans un classement établi par Skytrax, un organisme « dédié à l’amélioration de l’expérience client des compagnies aériennes et des aéroports du monde entier ».

Dans une vidéo mise en ligne sur YouTube, la compagnie est sévèrement épinglée. En effet, un voyageur a pu filmer l’atmosphère suffocante qui régnait à bord de l’un de ses avions. L’appareil, bondé de passagers, n’offrait pas la moindre climatisation.

Nouvelair : un avion sans climatisation, des passagers à bout de souffle

On peut voir les voyageurs, dont quelques-uns étaient assis et d’autres debout, se ventiler comme ils le pouvaient à l’aide de la première chose qui leur tombait sous la main. Certains gardaient encore espoir et vérifiaient de temps à autre la climatisation, en espérant que l’enfer prendra vite fin.

Pour ne rien arranger aux choses, les cris d’un bébé à bord ajoutaient à toute cette histoire un aspect stressant. On sent, en effet, la grogne qui montait au sein des voyageurs, dont certains n’arrivaient même plus à se tenir en place.

À un moment de la vidéo, on peut entendre un voyageur comparer l’avion de Nouvelair à une « brouette ». Le témoignage de ce passager vient ainsi confirmer l’avis de Skytrax qui n’a accordé à cette compagnie aérienne que deux étoiles sur cinq.

Selon Skytrax, les standards de confort à bord des avions de Nouvelair sont « moyens » pour le marché des loisirs. Il épingle la compagnie en assurant qu’elle doit notamment régler certains problèmes liés à « la propreté et à la présentation de ses cabines ».

Concernant le service à bord, il a été qualifié de « médiocre ». Skytrax explique que la disponibilité des produits proposés à l’achat ou à la consommation n’est pas constante tandis que l’attention accordée aux clients et la qualité de communication laissent à désirer.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage Tunisie : plus de vols Tunisair et des mesures à l’aéroport de Tunis

Tunisie : Nouvelair renforce ses vols avec la France et la Belgique

You cannot copy content of this page