- Accueil
- Actualités
- Voyage : l’Algérie dans les 52 destinations 2023 du New York Times
Voyage : l’Algérie dans les 52 destinations 2023 du New York Times
Le parc national, situé en Algérie, à l’« étonnante beauté », tel que qualifié par le New York Times, n’est accessible qu’en 4x4.

Malgré son immense potentiel touristique, l’Algérie est longtemps restée une destination méconnue des touristes étrangers. De par une politique extrêmement stricte sur les visas, le pays du Maghreb ne figurait pas parmi les plus faciles d’accès.
Mais depuis quelques mois, les choses changent, et dans le bon sens. Aujourd’hui, l’Algérie s’ouvre sur le monde. L’assouplissement en matière d’octroi des visas aux touristes étrangers avait pour but de ranimer le tourisme au Sahara, et les premiers résultats sont déjà là.
Ce jeudi 12 janvier, le quotidien américain The New York Times a intégré le Tassili n’Ajjer, plus grand parc national algérien, dans sa sélection annuelle des 52 endroits à visiter en 2023. De quoi mettre en lumière cette région enchanteresse aux paysages époustouflants de beauté.
52 destinations du New York Times : le Tassili n’Ajjer algérien, à visiter cette année
« Pratiquement inconnu du monde extérieur, le Tassili n’Ajjer est huit fois plus grand que Yellowstone », peut-on lire sur le New York Times.
En effet, le Tassili n’Ajjer, joyau du Sahara algérien, n’a rien à envier au parc national américain, créé il y a plus de 150 ans.
En 1982, le Tassili n’Ajjer est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Quatre ans plus tard, il est classé « Réserve de l’Homme et de la Biosphère ».
| Lire aussi : Voyage Algérie : 5 bonnes raisons de visiter Djanet
Situé à Djanet, au sud-est du pays, il s’étend sur une superficie de près de 72.000 km². En son cœur se confondent « dunes et piliers d’un rouge profond de Tadrart Rouge ».
En plus d’une « culture nomade touareg très vivante », le Tassili n’Ajjer abrite « des milliers d’œuvres d’art rupestre remontant à l’époque où le désert était une savane prospère ».
Le parc national à l’« étonnante beauté », tel que qualifié par le célèbre média new-yorkais, n’est accessible qu’en 4×4.
À quelques 1.800 km de la capitale algérienne, le Tassili n’Ajjer ouvre une fenêtre sur une « histoire saharienne perdue » qui reste à découvrir. Seules quelques heures d’avion le sépare de l’Europe occidentale.
D’ailleurs, depuis le 17 décembre dernier, des départs vers Djanet sont opérés depuis les aéroports de Paris, de quoi ravir les touristes.