1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage Maroc : du nouveau chez la RAM
Actualités

Voyage Maroc : du nouveau chez la RAM

La Royal Air Maroc est en perpétuelle évolution. La compagnie aérienne marocaine se réinvente, rayonnant d’une nouvelle image pour plaire à ses clients locaux et étrangers.

Voyage Maroc : du nouveau chez la RAM

Outre les nouveaux uniformes du personnel navigant et au sol récemment dévoilés, la RAM a également lancé toute une panoplie de produits et services à destination des passagers, pour faire peau neuve à tous les niveaux.

C’est ce qu’a dévoilé le PDG de la compagnie aérienne nationale marocaine, Hamid Addou, lors d’une conférence de presse qui a eu lieu le 15 septembre dernier au siège de la compagnie, à Casablanca.

RAM : Refonte de l’offre catering

La RAM mise désormais sur une nouvelle image. Si son personnel jouit de nouveaux uniformes, les passagers peuvent profiter dorénavant de nouveaux outils de confort et d’une nouvelle ambiance cabine, de nouveaux menus et repas à bord qui se veulent innovants.

Selon le site marocain Aujourd’hui, c’est une véritable refonte à laquelle la RAM a procédé au niveau du catering : “En collaboration avec de grands chefs, les nouveaux menus reflètent son positionnement de compagnie continentale de référence avec la proposition de plats issus des cuisines marocaine, africaine et internationale”, a déclaré le PDG de la compagnie marocaine.

Les menus et les repas servis à bord de ses appareils, la RAM les a segmentés en fonction de “la catégorie et de la durée des vols”. Selon les déclarations du PDG rapportées par le média marocain, on proposera désormais un repas à la carte en classe affaires, un troisième choix végétarien en classe économique et, en ce qui concerne les vols court courrier, l’introduction d’une box repas adaptée au voyage.

RAM : l’ambiance cabine repensée

En plus des menus et des repas, la RAM a aussi pensé à apporter un nouveau souffle à l’ambiance cabine. Le média marocain indique que la compagnie aérienne a procédé à l’enrichissement des outils confort. Des kits enfant et des trousses confort vont être proposées en vol, mais aussi une nouvelle offre de divertissement avec du contenu streaming ainsi que des plates-formes SKY RAM et SKY Press au contenu plus étoffé.

La RAM a aussi pensé à ajouter des services en ligne comme RAM Assistant, Cash & Miles et Pack Family afin de garantir une expérience au confort optimal à ses passagers, et leur faciliter le voyage tout en les fidélisant.

Selon le PDG de la compagnie royale : “à travers la démarche “Customer oriented” déployée au cœur de sa nouvelle organisation, la compagnie nationale se donne les moyens de mieux satisfaire ses voyageurs fidèles, de conquérir de nouvelles clientèles et de s’engager sur la voie d’une croissance renouvelée”, rapporte le même site.