1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage Maroc : il découvre 4 plats typiques de Marrakech
Actualités

Voyage Maroc : il découvre 4 plats typiques de Marrakech

L’art culinaire marocain est l’un des arguments les plus importants pour séduire les touristes.

Voyage Maroc : il découvre 4 plats typiques de Marrakech
Cette énième consécration ne laisse plus aucun doute quant à la qualité et la diversité du patrimoine culinaire de l'Algérie / Par FomaA / Adobe Stock

L’art culinaire marocain est l’un des arguments les plus importants pour séduire les touristes, qui ne cessent de revenir pour cette cuisine traditionnelle délicieuse.

Avec 250 000 abonnés sur Tik Tok, « Tony Bouffe » est un influenceur français très suivi, comme son pseudo l’indique, pour ses dégustations face caméra des dernières tendances culinaires ayant le vent en poupe.

Le meilleur kebab, hot dog et tacos de Paris, ou encore le plus gros cookie de la capitale… Rien ne lui échappe et il teste absolument tout, pour le plaisir de ses followers.

Actuellement en voyage au Maroc, le créateur de contenu a publié ce 22 novembre une vidéo intitulée « 4 plats à goûter sur la place Djemaa el Fna », située à Marrakech.

Street food de Marrakech : un incontournable du voyage

En premier lieu, Tony goûte les fameux escargots de Marrakech, plat populaire de rue très réputé spécialement sur cette place emblématique. « Ils sont servis dans un bouillon savoureux et épicé », commente-t-il en expliquant qu’il faut enlever l’escargot de sa coquille à l’aide d’un cure-dents puis « tu le regardes dans les yeux et tu lui dis Bismillah », continue le touriste avec humour.

« La sauce est composée entre autres de branches d’absinthe, de menthe », verdict de Tony : le plat très bon est validé.

Dans un second temps, il nous fait découvrir la Harira, cette soupe traditionnelle marocaine « à base de tomates, lentilles et pois chiches », sur laquelle il ne s’attarde pas longtemps mais semble tout de même apprécier. Au Maroc, c’est une des soupes les plus consommées que ce soit pendant le mois de Ramadan mais aussi durant la saison froide.

Touriste français à Marrakech : ce qu’il faut absolument manger

Le 3e et avant dernier plat présenté par Tony est le fameux tajine, mets qui caractérise le mieux la gastronomie marocaine, ici accompagné de frites et de pain. « Il y a plein de versions de tajines, moi j’ai pris tajine de keftas aux œufs, valeur sûre ! », s’exclame l’influenceur français, conquis par la harissa maison servie en accompagnement.

Enfin, le 4e plat préféré du touriste lors de son séjour à Marrakech sont les fritures. Selon lui, « le stand 14 est l’un des meilleurs spots pour manger des fritures, le calamar est tendre ! ».

@tonybouffe #decouverte #food #maroc #harira #tajine #creative #marrakech ♬ son original – Tony

Pour la note sucrée, le testeur fan de découvertes culinaires s’est laissé tenter par des pâtisseries orientales et des dattes, dont il filme un étal sur la place Djemaa el Fna.

En commentaire sur Instagram sous cette même vidéo, l’influenceur plaisante en ajoutant : « Il y avait aussi du chameau et du serpent mais non merci ça va aller ! »

You cannot copy content of this page