1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage Maroc : une touriste prépare un tajine cuit au charbon (Vidéo)
Actualités

Voyage Maroc : une touriste prépare un tajine cuit au charbon (Vidéo)

En voyage au Maroc, Claire l’influenceuse expérimente le pique-nique sur la plage, et prépare elle-même un tajine de légumes.

Voyage Maroc : une touriste prépare un tajine cuit au charbon (Vidéo)

En voyage au Maroc, Claire l’influenceuse expérimente le pique-nique sur la plage, et prépare elle-même un tajine de légumes.

Fit Claire, très suivie sur les réseaux sociaux, est une coach sportif passionnée de voyages qui réunit plus d’1 million d’abonnés sur Tik Tok.

Actuellement au Maroc, la jeune franco-suisse expérimente la cuisine locale, une autre de ses passions.

@fitclaire

Il fallais que ca arrive 🙈 #maroc #vlog #voyage Je partage la #recette du thé a la menthe marocain !

♬ son original – FitClaire

Il y a deux jours, sa vidéo a été vue 500 000 fois et la montre en train de préparer un tajine de légumes sur une plage de Taghazout, un village de pêcheurs proche de la ville d’Agadir, réputé pour ses spots de surf.

Au Maroc comme dans le reste du Maghreb, les locaux aiment particulièrement profiter de la plage en famille et à cette occasion en profitent pour pique-niquer. L’influenceuse a donc voulu tester la version marocaine du pique-nique : « Je vais préparer un tajine sur les rochers au bord de la mer », explique-t-elle.

Voyage Maroc : quand une touriste cuisine sur les rochers

Un oignon, une tomates, une carotte et deux pommes de terre : la jeune voyageuse a envie d’un tajine végétarien aux légumes, cuit au charbon. Après avoir choisi « le plus beau spot pour admirer le coucher du soleil », Claire allume les braises au milieu des rochers et commence sa recette, avec l’aide d’un Marocain qui l’assiste aux fourneaux.

Elle commence par mettre les oignons en lamelles au fond du fameux plat à tajine en terre cuite, de forme conique. Ce récipient traditionnel caractéristique du Maroc permet une cuisson lente des aliments et leur apporte une saveur particulière et reconnaissable entre mille.

La touche finale : de la coriandre et « chouiya zit ! » comme le dit Claire elle-même en arabe, c’est-à-dire l’huile d’olive incontournable dans cette recette. Elle ajoutera aussi des raisins secs pour un résultat sucré-salé, ainsi que des épices.

En attendant que le tajine mijote environ 45 minutes, la jeune femme peut admirer le coucher du soleil « dans l’un des plus beaux endroits que j’ai vu sur terre » commente Fit Claire.

Tajine traditionnel marocain : le délice des touristes français

Claire a l’air de bien savoir comment déguster ce plat savoureux : on la voit se régaler en mangeant avec les mains à l’aide d’un pain rond fait maison et réchauffé sur les braises.

En commentaires, les internautes ne se lassent pas des aventures marocaines de leur influenceuse voyage préférée, qui n’en finit pas de les étonner. « Tu es une vraie Marocaine ! » peut-on lire notamment.

Pour son prochain test, ses abonnés l’encouragent à manger un vrai couscous marocain, nul doute que Claire ne manquera pas de s’exécuter.