1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage Maroc : Wizz Air inaugure une nouvelle route
Actualités

Voyage Maroc : Wizz Air inaugure une nouvelle route

Le Maroc est la destination touristique préférée de beaucoup de touristes européens. Les ouvertures de lignes aériennes se multiplient.

Voyage Maroc : Wizz Air inaugure une nouvelle route
Un avion Wizz Air

Le Maroc est la destination touristique préférée de beaucoup de touristes européens. Outre les Français, le royaume tente aussi d’attirer le maximum de touristes britanniques.

Au-delà des campagnes publicitaires, il y a aussi les accords signés avec les compagnies aériennes, et sur ce point, le Maroc semble avoir bien avancé. Les touristes britanniques à destination du royaume chérifien peuvent désormais compter sur les vols low cost assurés par la compagnie Wizz Air.

La ligne Londres – Agadir assurée par Wizz Air

En effet, la compagnie low cost a inauguré la semaine dernière son premier vol direct au départ de Londres, en Angleterre, à destination d’Agadir, au Maroc, rapporte le média marocain Le 360. Une troupe folklorique a été à l’accueil des premiers voyageurs de cette nouvelle ligne, a-t-il précisé.

Toujours selon la même source, le premier vol de la compagnie Wizz Air, au départ de l’aéroport London Gatwick, a ramené à l’aéroport d’Agadir Al-Massira 170 passagers, alors que la capacité de l’avion était de 204 places, assure le même site.

La compagnie low cost va assurer 4 vols par semaine entre les deux aéroports, indique Abdelmadjid Bakiz, directeur de l’aéroport d’Agadir, qui ajoute que ce chiffre va augmenter pour atteindre 7 vols par semaine en 2023.

« La compagnie aérienne Wizz Air assurera la liaison London Gatwick – Agadir avec 4 fréquences hebdomadaires pour un horizon de 7 fréquences par semaine en 2023 », a indiqué le responsable, rapporte encore le média marocain.

Le Maroc à l’assaut du marché britannique

Il ajoute que « la ville d’Agadir renforcera de ce fait son intégration au marché britannique, en plus des vols déjà desservis à partir de l’aéroport d’Agadir, dont Manchester, London Heathrow, London Stansted, Dublin, Luton, et prochainement, Glasgow avec la compagnie EasyJet ».

Il est à rappeler que la compagnie hongroise low cost, Wizz Air, est en concurrence avec la compagnie aérienne EasyJet, Ryanair, TUI Fly, sur la route Londres – Agadir.

En outre, Wizz Air a également lancé la route Londres – Gatewick – Marrakech – Menara, et ce, depuis le 30 octobre dernier, à raison de 6 fréquences par semaine, rapporte le site marocain Médias24.

You cannot copy content of this page