1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage : quand des touristes américains découvrent l’Algérie
Actualités

Voyage : quand des touristes américains découvrent l’Algérie

Dans le cadre d'une visite organisée, un groupe d'américains découvre l'Algérie avec émerveillement.

Voyage : quand des touristes américains découvrent l’Algérie

Le potentiel touristique que possède l’Algérie est énorme et attire de plus en plus de touristes chaque année. Les Algériens, qui ont d’abord découvert leur pays par défaut, dû à la fermeture des frontières et aux restrictions sanitaires, ont continué à l’explorer post-covid.

Mais peu à peu, les étrangers se sont également intéressés à l’Algérie. À force d’encourager le tourisme interne, les créateurs de contenu algériens ont donné envie à leurs collègues d’autres pays de visiter l’Algérie. Depuis quelques mois, ce sont des youtubeurs et influenceurs étrangers qui font la publicité du tourisme en Algérie. Intrigués, surpris, mais aussi émerveillés, ils partagent leurs expériences sur leurs plateformes.

Des vlogs sur la street food algérienne et les endroits à visiter recommandés par le français Ben n’Co ou encore des défis improbables comme le « Tunis – Alger en courant » effectué par le franco-tunisien Ilyes Bouzomita en mai dernier, ainsi que le Paris/Alger à pied du jeune Medhi qui se déroule en ce moment, sont autant d’initiatives spontanées qui font la promotion positive de l’Algérie.

Un groupe de touristes américains fascinés par l’Algérie

Dans un cadre plus organisé, un bateau de touristes américains a accosté au quai du port d’Alger. Au programme : une visite des plus importants sites historiques de la capitale algérienne.

Dans un reportage réalisé par la Télévision Nationale, on découvre avec eux les différents endroits qu’ils ont visités pour la première fois et leurs impressions. Sans surprise, les touristes sont enchantés tant par la beauté des lieux que par les histoires qui se cachent dans chaque recoin.

Ils sont accompagnés d’un guide qui leur explique ce qu’ils voient et leur fait découvrir des pans de l’Histoire de l’Algérie. « Ils sont très curieux et n’ont pas arrêté de poser des questions. Ils voulaient tout savoir sur ce qu’ils voyaient ! » s’exclame leur guide touristique, ravie par l’enthousiasme des Américains.

Une visite qui a remporté l’adhésion

Conquis, les touristes n’ont pas hésité à exprimer leur émerveillement devant les différents sites visités. D’abord, ils ont découvert le musée des Beaux-Arts d’Alger, un endroit incontournable qui retrace les différentes phases de l’Histoire de l’Algérie et son patrimoine.

« Quel endroit merveilleux, les jardins sont magnifiques, » confie une touriste, captivée par la beauté du jardin d’essais, deuxième étape de leur voyage.

« On a vu plusieurs œuvres d’art qui témoignent de la beauté du pays. Tout est magnifique en Algérie ! » dit un autre, qui souligne l’amabilité du peuple et des encadreurs.

Caméras en mains et sourires aux visages, ils se rendent sur le dernier site : le musée national de l’enluminure, la miniature et la calligraphie. Là-bas, ils sont face à toute la richesse et la diversité de la culture algérienne, qu’ils découvrent avec un intérêt prononcé. Sur ce point, les touristes américains sont unanimes : ils reviendront visiter l’Algérie une seconde fois.