1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage Tunisie : combien coûte un séjour en septembre ?
Actualités

Voyage Tunisie : combien coûte un séjour en septembre ?

Beaucoup de vacanciers qui ne dépendent pas des vacances scolaires choisissent le mois de septembre pour bénéficier de tarifs avantageux. La Tunisie fait partie des destinations phares à cette période.

Voyage Tunisie : combien coûte un séjour en septembre ?
Sousse Tunisie - UNSPLASH

Beaucoup de vacanciers qui ne dépendent pas des vacances scolaires choisissent le mois de septembre pour bénéficier de tarifs avantageux. La Tunisie fait partie des destinations phares à cette période.

Une escapade hors saison est toujours une bonne idée, quand on peut se permettre d’être flexible niveau calendrier. Si la rentrée scolaire a fait plier bagages à bon nombre de touristes venus cet été au Maghreb, le mois de septembre voit affluer d’autres voyageurs, profitant des bonnes affaires de la fin de la haute saison touristique.

Pour se rendre en Tunisie, vous pourrez réserver un séjour via différents canaux, soit clé en mains, soit en bookant l’hébergement et le transport séparément.

La Tunisie en formule tout compris

Sur son site de vente privées de voyages clé en main, Air France propose plusieurs séjours en Tunisie à prix attractifs, hébergement et billets d’avion compris.

– L’hôtel 5 étoiles Alhambra Thalasso situé à Hammamet propose un centre de thalassothérapie avec spa et a des airs de palais oriental. La formule tout inclus comprend les petits-déjeuners, déjeuners, dîners et boissons. Avec transport, cela revient à 319 euros par personne pour 3 nuits. Vous pouvez sélectionner votre vol au départ de la ville de votre choix notamment Paris, Lyon, Marseille mais aussi Genève et Bruxelles. Sans billet d’avion, l’hébergement coûte 149e par personne pour la même durée.

– Dans une autre station balnéaire qu’est l’île de Djerba la Douce, le Djerba Aqua Resort 4 étoiles vous accueille avec transport moyennant 219 euros par personne pour 3 nuitées en formule tout inclus. Situé à deux pas de la plage, l’hôtel bénéficie aussi d’un centre de thalasso. Le départ se fait depuis les aéroports français de Paris, Nantes, Lyon ou Montpellier. Il faudra compter 75 euros l’hébergement si vous optez pour la formule sans transport.

Aller en Tunisie en réservant l’hébergement et l’avion séparément

Pour réserver un hébergement seul, sans billet d’avion, le site Halal Booking propose un vrai panel de choix. Une villa en Tunisie pour 5 nuitées à la fin du mois de septembre, comme la villa Sakina située à Fatou, vous reviendra à 450 euros. 130 m2, piscine extérieure sans vis à vis : le lieu parfait pour les adeptes du confort des villas privées, qui veulent vivre les vacances à leur rythme.

Dans un autre style, la Villa Jolie à Sousse abrite 4 chambres et s’étend sur 300 m2. Un hébergement idéal pour une famille, au prix de 650 euros sur la même période.

Côté transport, la compagnie low cost Transavia propose des allers simples France-Tunisie à prix cassés. À titre d’exemple : un Paris-Monastir est disponible à partir de 70 euros pour un départ le 22 septembre. Transavia va d’ailleurs rallier l’aéroport de Marseille à celui de Djerba-Zarzis à compter du 6 novembre prochain, à raison d’un vol par semaine.