1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage Tunisie : les touristes français se plaignent de la qualité
Actualités

Voyage Tunisie : les touristes français se plaignent de la qualité

Selon un acteur du secteur du tourisme en France, l’image de la Tunisie a pris un coup auprès des touristes français.

Voyage Tunisie : les touristes français se plaignent de la qualité

La Tunisie a profité de l’amélioration des conditions sanitaires pour retrouver, cet été, une bonne activité touristique, même si elle reste loin des objectifs annoncés et des niveaux d’avant la crise sanitaire.

Le pays a pu de nouveau accueillir les touristes algériens après l’ouverture des frontières terrestres avec l’Algérie. Les Algériens ont renoué avec leur destination favorite pour la première fois depuis 2019.

Tourisme en Tunisie : « Rien n’allait »

Néanmoins, plusieurs touristes algériens ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Selon eux, les prestations ont régressé en Tunisie cette année.

Le constat fait par de nombreux touristes algériens est visiblement partagé par les autres touristes, dont les français, selon un professionnel du tourisme en France. Le PDG du voyagiste Prêt à Partir, François Piot, affirme que les clients ont constaté une baisse de la qualité des prestations en Tunisie. 

« En Tunisie, nous avons constaté des problèmes de service, de nourriture, de prestations globales dans les hôtels. Rien n’allait », affirme-t-il dans ses déclarations au site spécialisé L’Echo Touristique, ce mardi 11 octobre.

Selon lui, l’image de ce pays a pris un coup auprès des touristes français. Le voyagiste met en garde : la Tunisie devra faire plus en prévision de l’année prochaine. « La destination devra l’an prochain faire de gros efforts en termes de rénovation des hébergements et de communication pour se relancer », prévient-il.

Pour ne pas perdre des clients qui viennent traditionnellement passer leurs vacances sur son sol, la Tunisie doit apporter des correctifs dans plusieurs domaines. Malgré la déception, François Piot s’est montré rassurant. Le pays a encore du crédit auprès des touristes français.

You cannot copy content of this page