1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage Tunisie : une Tunisienne de France filme sa « valise-cadeaux »
Actualités

Voyage Tunisie : une Tunisienne de France filme sa « valise-cadeaux »

Les vacances au Bled, c’est tout un rituel pour les Maghrébins établis en France. Qu’ils soient Algériens, Marocains ou bien Tunisiens, ces immigrés rentrent rarement chez eux les mains vides.

Voyage Tunisie : une Tunisienne de France filme sa « valise-cadeaux »

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, une Tunisienne de France se filme en pleine préparation en vue de se rendre au Bled. Comme la majorité des Maghrébins, cette jeune fille va rentrer chez elle bien chargée de cadeaux.

« Des cadeaux pour la famille », note la voyageuse en légende de sa vidéo où on peut la voir trimballer un grand sac chargé à outrance de différents articles, notamment des vêtements pour enfants.

La jeune fille ouvre ensuite une valise et se met à y déposer les cadeaux. On y voit des t-shirt, des pantalons, mais aussi des boîtes à chaussures. En quelques secondes seulement, la valise déborde de présents.

Les cadeaux pour la famille au Bled : « C’est tout un budget ! »

Dans les commentaires, beaucoup d’internautes applaudissent le geste de la jeune Tunisienne. « Tu es tellement généreuse ! », s’exclame une première internaute. Une autre se demande comment la voyageuse va se débrouiller à l’aéroport avec l’excédent bagage.

D’autres ne s’étonnent guère cependant, et ne voient dans le geste de la jeune Tunisienne qu’une sorte d’obligation qui incombe à tous les Maghrébins de France, de retour au sein de leurs familles dans leurs pays d’origine.

« Les cadeaux pour la famille au Bled constituent à eux seuls un budget, et je ne parle pas du budget des vacances au Bled où on doit tout payer pour la famille et les proches », explique un commentateur.

Un autre indique quant à lui que malgré leurs intentions louables, les Maghrébins de l’étranger se font tailler en pièces à leur arrivée au Bled où l’on va sans doute critiquer leurs cadeaux. « Tout ça pour que l’on critique tout ce que tu as ramené à la fin », a-t-il lâché.

En contrepartie de ces sacrifices, les immigrés ne reviennent pas en France les mains vides, mais souvent chargés de produits locaux ainsi que de mets et de gâteaux traditionnels made in Maghreb.

SUR LE MEME SUJET : 

Voyage Algérie : un touriste français surpris par l’hospitalité

Voyage : 4 conseils pour optimiser son budget

You cannot copy content of this page