1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyager en Algérie c’est « gratuit, on t’invite tout le temps »
Actualités

Voyager en Algérie c’est « gratuit, on t’invite tout le temps »

Sur sa chaîne TikTok nommée dnzh Travel, qui compte plus de 100 000 abonnés, un globetrotter portugais n’a pas tari d’éloges au sujet de l’Algérie et des Algériens.

Voyager en Algérie c’est « gratuit, on t’invite tout le temps »
Illustration : ville d'Alger. Par Rvolution (AdobeStock)

L’Algérie est dotée d’un potentiel touristique immense. Du nord au sud et d’est en ouest, le pays offre à ses visiteurs un panorama changeant et infini de beauté.

L’activité touristique en Algérie reste toutefois assez discrète et les touristes étrangers se comptent en quelques milliers par an, ce qui est très peu. Ce constat n’empêche pas les véritables amoureux du voyage et de découvertes de témoigner leur admiration pour le pays.

En effet, sur sa chaîne TikTok nommée dnzh Travel, qui compte plus de 100 000 abonnés, un globetrotter portugais n’a pas tari d’éloges au sujet de l’Algérie et des Algériens.

Tourisme : « L’Algérie a tout ce qu’il faut »

Répondant à une question qui lui a été posée, Daniel Pinto a indiqué que « la destination touristique la plus sous-cotée au monde est l’Algérie ». « L’Algérie est magnifique », confie ensuite ce voyageur qui a exploré plus de 100 pays à travers le monde.

Lire aussi : Tourisme : une Tunisienne raconte son premier voyage en Algérie

Bien que l’Algérie « ne reçoit presque pas de touristes », le voyageur assure qu’elle est dotée d’une « étonnante cuisine » et d’une « merveilleuse population ». Le plus grand pays d’Afrique, selon ce globetrotter, « a tout ce qu’il faut : des montagnes enneigées, un désert de sables et des plages sur le littoral ».

Voyage : Algérie, « la destination la plus sous-cotée »

@dnzh.travels

Is algeria the most UNDERRATED country? 🇩🇿🙌🏻 #travel #traveltiktok #backpacking #travelbucketlist #algeria #algeria🇩🇿 #algerie #algerienne #algerie🇩🇿 #dz #dzpower #dzair #fypdz #fypalgeria #podcast #visiteverycountry

♬ Trending upbeat corporate sound ♪ – 3KTrack

Ce voyageur sait de quoi il parle, vu qu’il a déjà visité l’Algérie. On le voit d’ailleurs, sur des vidéos plus anciennes, arpenter les remparts du fort Santa Cruz à Oran, une ville qui n’a pas manqué de le séduire. « J’ai passé trois mois à sillonner ce beau pays qui est l’Algérie, et j’ai décidé qu’Oran soit la ville méditerranéenne la plus sous-cotée », a-t-il argué.

@dnzh.travels

Most underrated city on the Mediterranean?! 🇩🇿! #algeria #algeria🇩🇿 #algeriatravel #algeriatravel🇩🇿 #visitalgeria #oran #algiers🇩🇿 #dz #dzpower🇩🇿 #fyp #algeriafyp #travel #medditeranean #holiday #holidayideas #budgettravel #cheaptravel #cheaptraveltips #visiteverycountry

♬ Last Last – Burna Boy

Le voyageur a exploré plusieurs autres régions du pays, notamment Ghardaïa, Béchar et Alger, mais ce qui l’a le plus marqué, c’est l’incroyable hospitalité des Algériens. Il confie que « voyager en Algérie c’est gratuit » car « on t’invite à dîner tout le temps, chaque habitant est un guide gratuit, plusieurs musées et divertissements en libre accès et beaucoup de cadeaux ». Le touriste dévoile que pendant son voyage en Algérie qui a duré 3 semaines, il n’a dépensé que 100 $.

@dnzh.travels

Travelling here is FREE 🇩🇿! #algeria #algiers #algiers🇩🇿 #algiers_tiktok #algierspoint #biskra #taghit #taghit😍🇩🇿 #visitalgeria #oran #constantine #constantine_dz #dz #dzpower #dzair #dzair🇩🇿 #dzairi #algeriafyp #dzfyp #bejaia #travelalgeria #travelling #batna #batna05 #batna05_chawiya🇩🇿💪 #batna_algeria #ghardaia #freetravel #budgettraveltips #budgettravel

♬ yelena belova needs a hug – eliza! 🎧