1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyages : la Tunisie bientôt destination préférée des Français ?
Actualités

Voyages : la Tunisie bientôt destination préférée des Français ?

Après deux saisons estivales ratées à cause de la crise sanitaire, la Tunisie a tout misé pour que l’été 2022 soit le début d’un retour à la normale. Les chiffres enregistrés en France témoignent que ce fut un pari réussi.

Voyages : la Tunisie bientôt destination préférée des Français ?

Après deux saisons estivales ratées à cause de la crise sanitaire, la Tunisie a tout misé pour que l’été 2022 soit le début d’un retour à la normale. Les chiffres enregistrés en France témoignent que ce fut un pari réussi.

En Tunisie, les préparatifs pour la saison estivale 2022 ont commencé avant la levée des restrictions sanitaires et visaient les touristes étrangers et européens en premier lieu, notamment les Français. La Tunisie figure de nouveau parmi les destinations préférées de ces derniers.

C’est en effet ce que fait savoir René-Marc Chikli, président du SETO. Le premier responsable du Syndicat des entreprises du tour operating, dans une déclaration accordée cette semaine au média spécialisé L’Écho Touristique. Il indique que la Tunisie est en voie de devenir la destination la plus vendue sur le marché français.

Tourisme France : la Tunisie de retour sur le podium

Le responsable s’appuie sur les derniers chiffres enregistrés par les voyagistes français. En pays d’Afrique du Nord se classe à la troisième place, talonnant l’Espagne et la Grèce en ce qui concerne les voyages à forfait. Elle est la première destination hors Europe.

La Tunisie a compté en cette saison estivale 2022 pas moins de 131 754 départs de clients via voyages organisés depuis la France, selon les chiffres dévoilés par le SETO. Le pays se classe toutefois derrière l’Espagne (289 175 clients) et la Grèce (279 267 clients).

D’après le président du syndicat des voyagistes français, « Lorsque la Tunisie aura vécu une saison complète et si le contexte économique ne handicape pas le mass market, la Tunisie redeviendra rapidement la destination la plus vendue par les membres du Seto ».

La Tunisie s’impose, le Maroc suit et l’Algérie absente

Il est à noter que la Tunisie a réalisé une percée de 597 % par rapport à l’année 2021 concernant les départs de clients depuis la France en voyages organisés. Elle est également placée en 3ᵉ position parmi les vols moyen-courriers après les îles grecques et les îles Baléares depuis la France.

Le Maroc lui aussi figure dans le top 10 dévoilé par le SETO. Le royaume est classé en 6ᵉ position avec 76 267 clients ayant un départ dans le cadre d’un voyage organisé depuis la France.

L’Algérie reste le grand absent maghrébin de cette reprise touristique en France. En effet, et toujours selon le président du SETO, plus de 1 378 722 clients (+97,3% par rapport à 2021) ont opté pour des voyages à forfait cet été avec les membres du Syndicat depuis la France.