1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyages Maroc : la RAM ajoute des vols depuis la France et l’Espagne
Actualités

Voyages Maroc : la RAM ajoute des vols depuis la France et l’Espagne

De nouvelles routes aériennes de et vers plusieurs aéroports européens seront lancées dès la fin du mois d’octobre en cours.

Voyages Maroc : la RAM ajoute des vols depuis la France et l’Espagne
(Photo par Markus Mainka / Adobe Stock)

La compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc, compte renforcer ses liaisons internationales à partir de l’Europe. De nouvelles routes aériennes de et vers plusieurs aéroports européens seront lancées dès la fin de ce mois d’octobre en cours.

Ces nouvelles lignes interviendront dans le cadre du renforcement progressif du programme de la Royal Air Maroc entamé depuis la réouverture des frontières et la reprise du trafic aérien durant la saison estivale 2022.

Selon le président-directeur général de la compagnie, Hamid Addou, cité ce lundi 24 octobre par le site marocain Le Matin, la RAM « s’engage à renforcer son offre pour confirmer son statut d’acteur de référence du tourisme marocain ».

RAM : programme des nouveaux vols vers Paris et Séville

Ainsi, le transporteur compte se mobiliser « pour consolider sa position sur les grands marchés émetteurs de touristes tels que la France et l’Espagne ». Dans ce cadre, la RAM a décidé de lancer de nouvelles lignes de et vers ces deux pays européens et de rétablir des liaisons suspendues durant la crise sanitaire.

Dans les détails, l’intervenant explique que, dès la fin du mois en cours, deux nouvelles routes avec la France et l’Espagne seront lancées. Il s’agit des lignes

  • Paris CDG – Marrakech : lundi, jeudi et samedi
  • Séville – Tanger – Casablanca : vendredi et dimanche

À compter du 31 octobre, la RAM reliera donc Paris Charles de Gaulle (CDG) à Marrakech à raison de trois fréquences par semaine (lundi, jeudi et samedi). Les départs de l’aéroport de Marrakech seront effectués à 09 h 15 et les vols retours décolleront de Paris à 13 h 25.

Les vols sur cette nouvelle ligne seront opérés à bord de Boeing B737-800 d’une capacité de près de 160 sièges.

Pour ce qui est de la ligne Séville – Tanger – Casablanca, elle sera opérationnelle à partir du 4 décembre prochain à raison de deux vols par semaine les vendredis et dimanches. Les départs de Casablanca sont programmés à 16 h 15, puis de Tanger à 18 h 15. Au retour de Séville, les départs sont prévus à 19 h 55.

La RAM relance trois lignes suspendues durant la crise sanitaire 

Trois autres lignes au départ du Maroc, suspendues durant la crise sanitaire, seront également rouvertes à compter de la fin d’octobre. En effet, l’aéroport de Casablanca desservira de nouveau Tenerife en Espagne, Porto au Portugal et Luanda à l’Angola. Ces routes seront relancées à partir du 9 décembre prochain :

  • Casablanca-Tenerife : deux fréquences par semaine (jeudi et samedi)
  • Casablanca-Porto : de deux fréquences par semaine (lundi et vendredi)
  • Casablanca-Luanda : de trois fréquences par semaine (mercredi, vendredi et dimanche)

You cannot copy content of this page