1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyages : toutes les choses à voir au Caire
Actualités

Voyages : toutes les choses à voir au Caire

Le Caire est situé au Nord de l'Égypte. Étant la capitale de cette dernière, le Caire vous permet de découvrir la terre des pharaons et ses multiples facettes.

Voyages : toutes les choses à voir au Caire
Photo de Amr Osama provenant de Pexels

La ville du Caire est à la fois fascinante, mystérieuse et chaotique. Elle abrite certains endroits insolites qui feront de vos vacances une expérience unique.

Visiter le Caire pour sa richesse patrimoniale incontestable

Les neufs pyramides majestueuses implantées sur le plateau de Gizeh attirent les touristes depuis des siècles. Vous ne manquerez pas le fameux Sphinx de Gizeh, la statue thérianthrope posée devant les pyramides. Les visiteurs ont l’habitude de s’y rendre en chameau, une belle façon de vous mettre dans la peau des Égyptiens.

La cité des morts fait également la réputation du Caire. Ce cimetière musulman se trouve à l’est de la ville. Croyez-le ou non, cet endroit est occupé par certaines personnes déshéritées depuis le 19e siècle. Les personnes qui rendent visite à leurs proches décédés ont l’habitude de pique-niquer autour des tombes.

Le Caire est aussi une ville qui abrite une étendue désertique de 30 km de long. Les visiteurs peuvent y camper. Vous aurez peut-être la chance d’y découvrir quelques fossiles puisque le désert est le résultat de l’environnement marin qui envahissait les lieux il y a 60 millions d’années. La Réserve de Wadi Degla abrite une vallée contenant plus de 60 sortes de plantes et quelques animaux.

Le monastère de Saint-Simon fait aussi la réputation du Caire. L’endroit se trouve sur le côté ouest du Nil, au sommet du plateau. Ce site monastique est dédié à un saint devenu évêque d’Assouan : le Saint-Simon le cordonnier. L’église peut accueillir 20 000 personnes. Les 3 terrasses irrégulières à l’intérieur forment une partie du monastère. D’autres salles font office de magasins, de cuisines, etc.

Se détendre au Caire pour repartir plus léger

Envie d’assister à un spectacle au Caire ? L’Opéra khédival du Caire vous accueille avec des ambiances différentes, allant de la musique classique en passant par les ballets et le théâtre. L’endroit se trouve dans le quartier de Zamalek, en bordure du Nil.

Visiter le Musée égyptien du Caire est aussi une autre façon de découvrir le passé mystérieux de la ville. Plus de 100 salles abritent 160 000 objets. N’hésitez pas non plus à admirer les momies de près dans la salle des momies royales. Vous y verrez celle de Ramsès.

Ne quittez pas le Caire sans goûter aux plats typiques égyptiens. Divers endroits vous permettent de le faire. Le Fish Market propose une cuisine de la mer très fraîche. Afin de déguster de la bonne pizza, n’hésitez pas à vous rendre à L’Incontro. La carte raffinée de cet endroit le rend original. D’autres adresses sont intéressantes, à savoir : Bubblicious pour ses œufs et El-Yemen Restaurant où vous ne mangerez jamais gras.

Articles en Relation