1. Accueil
  2. Actualités
  3. Il réalise l’exploit de faire un France/Maroc à vélo
Actualités

Il réalise l’exploit de faire un France/Maroc à vélo

Un franco-marocain rejoint le Maroc depuis la France à vélo.

Il réalise l’exploit de faire un France/Maroc à vélo

Après Mehdi, le jeune algérien actuellement en train de voyager à pied de Paris à Alger, c’est cette fois un français d’origine marocaine qui s’est fixé un pari un peu fou.

Les exploits, Latifi a ça dans le sang : ce passionné de triathlon a décidé de relever un défi colossal : parcourir la distance qui sépare Paris du Maroc avec pour seul compagnon de route : son vélo ! Après un aller retour Chantilly/Londres à vélo de 840 km, le jeune instagrameur s’est lancé un nouveau challenge pour cet été 2022, cette fois-ci sur les traces de ses origines.

Le 6 août dernier, 7 jours après son départ, le jeune cycliste avait déjà accompli 950 km entre Paris et Irun, une ville située en Espagne qui fait partie de son parcours.

« De chez moi à chez moi »

Comme beaucoup de maghrébins de la diaspora, Latifi Hamidi a deux chez lui : la France et le Maroc. C’est pourquoi le jeune cycliste habitué à repousser ses limites physiques a voulu que son nouveau périple s’achève dans la ville de Tétouan, au Maroc, pays de ses origines. A raison d’une centaine de kilomètres par jour, il se rapproche coûte que coûte de son objectif, en bravant les éléments car il pédale même sous la pluie et le vent.

Présent quotidiennement sur ses réseaux sociaux, le jeune sportif nous invite à le suivre à chaque étape de son parcours, partageant à ses 18 000 abonnés ses achats de nourriture composés de compote, bananes et coca cola, mais aussi le plaisir de rencontrer des personnes qui l’encouragent sur sa route.

Latifi Hamidi est actuellement en route vers Séville, plus motivé que jamais.

You cannot copy content of this page