1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage Algérie : l’aéroport d’Alger réagit à la vidéo choquante d’un bagagiste
Actualités

Voyage Algérie : l’aéroport d’Alger réagit à la vidéo choquante d’un bagagiste

Après Air Algérie, l’aéroport d’Alger a réagi ce jeudi à la vidéo accablante montrant un bagagiste en train de manipuler d’une façon hasardeuse les bagages.

Voyage Algérie : l’aéroport d’Alger réagit à la vidéo choquante d’un bagagiste
Placement des bagages en soute. (Photo par mariesacha / Adobe Stock)

La vidéo diffusée mercredi sur les réseaux sociaux montrant une manipulation peu délicate des bagages à l’aéroport d’Alger continue de susciter des réactions.

Après Air Algérie qui a dénoncé une nouvelle « campagne de dénigrement » à son encontre, c’est au tour de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) de réagir.

Dans un communiqué publié ce jeudi 1ᵉʳ février, la société SGSIA qui gère l’aéroport international Houari Boumedienne d’Alger, a confirmé les faits et mis en cause un employé d’une compagnie d’assistance en escale qui a causé des « dommages aux bagages sur le sol » par « négligence ».

@zaid_chocolato #الشعب_الصيني_ماله_حل😂😂 #dz #اكسبلور #alger #GamingOnTikTok #قشيحة #or ♬ son original – Zaid Chocolato

L’aéroport d’Alger a expliqué que le processus d’acheminement et de transport des valises et autres objets de l’avion vers les tapis de livraison bagages sont « assurés par les agents des sociétés d’assistance en escale ». À l’aéroport d’Alger, il existe deux intervenants dans ce domaine.

Vidéo accablante d’un bagagiste : l’aéroport d’Alger promet des sanctions

« Soit les agents d’Air Algérie et/ou ceux de Swissport (société d’assistance des compagnies aériennes étrangères) », a précisé le communiqué, en ajoutant que ces « compagnies sont notamment mandatées pour gérer les opérations au sol, y compris le traitement des bagages. »

Après avoir confirmé les faits et donné les noms des sociétés d’assistance au sol, l’aéroport d’Alger est passé aux mesures prises pour lutter contre la manipulation hasardeuse et dangereuse des bagages au sol.

La SGSIA a souligné que des « mesures rigoureuses sont appliquées pour le maintien des normes de haute qualité à ce service » et que de « sévères sanctions s’imposent à l’encontre de la compagnie originaire de ce genre d’acte causant ainsi des désagréments aux voyageurs et la destruction de leurs bagages et nuisant à l’image de marque de l’aéroport. »

Dans une déclaration à Destinations Med, le directeur de la communication d’Air Algérie, Amine Andaloussi, a assuré que l’agent incriminé dans la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux ne fait pas partie de la compagnie aérienne algérienne.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage Algérie : l’expérience insolite d’une voyageuse à l’aéroport

You cannot copy content of this page