1. Accueil
  2. Actualités
  3. Eté 2023 : Air Algérie renforce sa flotte
Actualités

Eté 2023 : Air Algérie renforce sa flotte

Air Algérie renforce sa flotte pour l’été 2023 mais aussi pour le moyen terme avec l’acquisition de nouveaux appareils en forme d’affrètement et de leasing.

Eté 2023 : Air Algérie renforce sa flotte
Un avion de la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie. (Photo par cristianstorto / Adobe Stock)

Air Algérie a entrepris les démarches pour renforcer sa flotte par le biais de l’affrètement d’avion et de l’acquisition de nouveaux appareils en forme de leasing pour l’été prochain mais aussi pour la période d’après saison estivale, a appris Destinations Med auprès de la compagnie aérienne nationale.

Pour l’été prochain, le pavillon national cherche à se renforcer avec l’affrétement de deux avions. Les deux appareils seront mobilisés pour la période allant du 1er juin jusqu’au 9 septembre 2023.

La compagnie recherche un gros-porteur et un-moyen porteur. Dans la catégorie des gros-porteurs, Air Algérie exige un appareil de type Airbus A330, Boeing 787 ou Boeing 777.

Les appareils doivent avoir une capacité d’accueil allant entre 250 et 350 sièges. Air Algérie exige également que l’âge des avions ne dépasse pas 15 ans et qu’ils aient opéré au minimum 880 heures durant la durée globale de leur activité.

Pour ce qui est des moyens-porteurs, la compagnie aérienne nationale a formulé aussi une série d’exigences. Les appareils ciblés sont les Boeing 737-800 (à l’exception de la série MAX-8) ainsi que les Airbus A320 et A321.

Tout comme pour les gros-porteurs, les appareils moyens-porteurs ne doivent pas dépasser 15 années d’âge. La capacité souhaitée est d’entre 148 et 190 sièges, peut-on lire dans le document en question.

Les avions moyens-porteurs doivent avoir opéré 780 heures minimum durant leur période totale d’activité. Cet appel d’offres concerne la saison estivale 2023.

Air Algérie : 10 nouveaux appareils en leasing

Air Algérie a également lancé les démarches pour l’acquisition de dix avions en format leasing (crédit-bail). Ils viendront renforcer la flotte dans l’attente de la livraison des 15 appareils achetés auprès de Boeing et Airbus et dont l’appel d’offres a été attribué ce jeudi.

Air Algérie a ciblé le type d’appareil qu’elle veut acquérir en leasing. Il s’agit de 4 avions de type Airbus A330-200 ou 300 ainsi que deux appareils de type Airbus A330 -900 comme l’indique l’avis d’appel d’offres lancé par la compagnie.

En plus des six appareils Airbus, Air Algérie envisage aussi d’acquérir en leasing quatre appareils de type Boeing 737 dont deux de type 800 et deux autres en série 9-MAX.

Cette acquisition permettra à Air Algérie de renforcer sa flotte et de se doter d’appareils capables d’absorber sa demande de plus en plus grandissante d’autant plus qu’elle a élargi son réseau notamment en Afrique où elle compte se redéployer massivement.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie : été 2023, nouveaux avions, enregistrement

Air Algérie lance son nouveau site web

Air Algérie va s’offrir 15 avions pour renouveler sa flotte

You cannot copy content of this page