1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage Algérie : un visa en temps record pour les touristes français
Actualités

Voyage Algérie : un visa en temps record pour les touristes français

Après 14 ans de fermeture, une bonne partie du Sahara algérien s’ouvre enfin aux touristes français.

Voyage Algérie : un visa en temps record pour les touristes français
Les visas à entrées multiples ont été largement accordés par la France, avec un record de 33.689. (Photo par Taiga / Adobe Stock)

Effet de mode pour certains et véritable relance touristique pour d’autres, l’afflux des touristes étrangers en Algérie fait parler de lui. Mais au-delà des villes, le pays offre aussi l’occasion de visiter son grand Sahara, l’un des plus beaux déserts au monde.

Après 14 ans de fermeture, une bonne partie du Sahara algérien s’ouvre enfin aux touristes français. Sur les cartes du Quai d’Orsay, la région de Djanet est en effet passée de la zone rouge à la zone orange, donnant ainsi le feu vert à des opérateurs touristiques pour organiser des virées tant attendues.

C’est le cas du tour-opérateur français Point-Afrique, dont le directeur et fondateur, Maurice Freund, a été le premier à annoncer des vols directs, assurés par Air Algérie, entre Paris et Djanet, qui verraient le jour à partir du 17 décembre 2022.

Le fondateur de Point-Afrique a également évoqué la question des visas. Il a notamment affirmé, en octobre dernier, qu’il y aura des facilitations pour les touristes français en ce qui concerne ce vol. Le délai d’attente serait “de moins de six jours”, a indiqué le voyagiste, citant le consul général de Paris.

Visa pour l’Algérie : “En 8 jours maximum” pour les Français

Un mois après l’annonce, Maurice Freund affiche encore sa confiance dans le retour des touristes français en Algérie. Sur sa page Facebook, le président de Point-Afrique a indiqué : “Nous avons obtenu la certitude que la délivrance des visas se fera au maximum sous 8 jours”.

Les touristes français souhaitant visiter la région de Djanet avec le tour-opérateur Point-Afrique, en plus de profiter d’un vol direct Paris-Djanet, assuré par Air Algérie, pourront donc obtenir leur visa pour l’Algérie en un temps record, ne dépassant pas les 8 jours, assure Maurice Freund, qui ajoute que son agence “s’occupe de tout”.

“Que vous habitiez à Paris, Lyon, Nantes ou même à Bidon ou ailleurs en France, nous nous occupons de tout”, écrit le fondateur du tour-opérateur français. Il assure que son agence enverra les formulaires à remplir.

Concernant les vols directs Paris – Djanet, mis en place dans le cadre d’un accord entre Air Algérie et Point-Afrique, Maurice Freund a confirmé que les départs se feront “le 17, le 24 et 31 décembre”. Il a indiqué, par ailleurs, “qu’il reste des places sur tous les circuits”.

You cannot copy content of this page