1. Accueil
  2. Actualités
  3. Algérie : une touriste française explique les avantages de voyager seule
Actualités

Algérie : une touriste française explique les avantages de voyager seule

Une jeune touriste française venue seule en Algérie fait le bilan de son voyage palpitant.

Algérie : une touriste française explique les avantages de voyager seule
Une touriste française.

Une jeune touriste française venue seule en Algérie fait le bilan de son voyage palpitant.

Prendre une année sabbatique pendant ses études et parcourir le monde : telle est l’aventure d’Elvira, jeune TikTokeuse française qui partage ses voyages sur le réseau social où elle est suivie par quelques milliers d’internautes.

Elle a fait le choix de découvrir l’Algérie toute seule pendant 2 semaines et a même partagé les démarches liées à l’obtention de son visa avant de partir. La touriste française ne regrette pas son choix et explique les points positifs de son voyage en solo dans une vidéo postée le 7 novembre dernier.

Touriste voyageant seule en Algérie : les avantages de ce choix

« Je suis partie en Algérie solo, moi et mon sac à dos en ne connaissant personne ici ! Si je l’ai fait vous pouvez le faire ! », clame Elvira face caméra avec les hauteurs de la Casbah d’Alger dans son dos. Selon la jeune femme, voyager seule est synonyme de liberté totale.

Voyager sans tour-opérateur, sans guide, permet d’aller manger où on veut, sans dépendre d’un groupe. Un voyageur qui ne suit que ses propres envies va pouvoir visiter les musées et endroits qui l’attirent, sans devoir suivre un programme préétabli. « Le gros avantage c’est que tu vas voir le pays tel qu’il est, brut », poursuit la touriste française.

Quand voyager seul permet de s’ouvrir aux autres

Forcément, lorsqu’on voyage sans famille, amis ou accompagnateur, on finit par nouer des relations avec les autres. Les rencontres ont jalonné le séjour d’Elvira, qui a pu échanger notamment avec des Algériennes qui la suivaient via Tik Tok.

À Oran, Alger et Tlemcen, les villes qu’elle a visitées, elle a créé des liens avec les habitants, toujours prêts à rendre service et à être hospitaliers envers les touristes.

Pour la jeune femme, voyager seule permet de découvrir « les valeurs des locaux, leur vie quotidienne », elle préfère manger dans des stands de street food et ne pas fréquenter les hôtels de luxe pour expérimenter la vraie vie à l’algérienne et mieux se fondre dans la culture, c’est sa vision personnelle du tourisme.

« Ce n’est pas fait pour tout le monde, si vous avez peur de voyager seule ça ne sert à rien (…) Mais sur 15 jours j’ai été rarement seule dans ma journée tellement j’ai fait de rencontres », conclut-elle, ravie de ce séjour qui la marquera longtemps.

You cannot copy content of this page