1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage Algérie : une touriste marocaine filme son séjour à Alger
Actualités

Voyage Algérie : une touriste marocaine filme son séjour à Alger

Sur sa chaîne TikTok, une touriste en séjour en Algérie commence par montrer son passeport marocain et un billet d’avion au départ de Paris-Orly.

Voyage Algérie : une touriste marocaine filme son séjour à Alger
Photo par Leonid-Andronov / Adobe Stock

Pour les touristes étrangers qui visitent l’Algérie, la capitale Alger est une escale qui s’impose. La ville qui allie modernité et tradition, histoire et avenir, charme à chaque fois ses visiteurs.

Sur sa chaîne TikTok, une touriste en séjour en Algérie commence par montrer son passeport marocain et un billet d’avion au départ de Paris-Orly. « Alger, j’arrive », commente-t-elle ensuite dans sa courte vidéo.

Malgré la rupture des relations diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc et la fermeture de l’espace aérien algérien aux avions marocains, les citoyens des deux pays peuvent voyager librement, sans visa. Mais comme cette touriste, il faut passer par l’Europe ou la Tunisie.

@samyyaaaaaaaaaaaaa

c’est parti …Alger …j’ai vu tellement de vidéos….hâte d’y être… #airalgerie #alger

♬ son original – fefa love

Lors de sa visite à Alger, cette touriste marocaine a multiplié les expériences. En plus du Hamoud Boualam qu’elle n’a pas manqué de déguster, elle a loué une suite au troisième étage d’un hôtel à Sidi M’Hamed pour bien profiter d’une vue sur Alger.

Mais pour bien savourer un séjour dans la capitale algérienne, il ne faut pas rester dans son hôtel. La touriste marocaine a bien compris le concept et a fini par essayer le métro d’Alger. Elle précise d’ailleurs que « c’est la première fois qu’elle prend le métro ».

@samyyaaaaaaaaaaaaa

j’ai pris le métro pour la 1ere fois à Alger c’était super rapide et ça amène dans pas mal d’endroits intéressants en taxi trop de bouchons #metroalger #metroalgerie #algerie #alger

♬ original sound – 🌻عــــــبدو الغــــــيواني🌻 – 🌻عــــــبدو الغــــــيواني🌻

Métro d’Alger : rapide et efficace

En service depuis 2011, le métro d’Alger relie le centre de la capitale à plusieurs stations, constituant ainsi un véritable atout pour les visiteurs de la ville. La touriste marocaine indique « que ça amène dans pas mal d’endroits intéressants ». En effet, outre la Place des martyrs, le métro d’Alger permet à ses usagers de visiter le jardin d’essai et le musée des beaux-arts par exemple.

Un autre avantage de ce moyen de transport dont est dotée la capitale algérienne est sans doute sa rapidité. La touriste avoue que « c’est rapide… en taxi, il y a trop de bouchons ». Mais en plus de son efficacité, le métro d’Alger est peu onéreux. La touriste montre d’ailleurs son ticket avec le prix qui y est inscrit : « 50 dinars », soit environ 0.25 €.

@samyyaaaaaaaaaaaaa

j’ai trop aimé prendre le métro #algerie #alger #metroalger

♬ son original – DIDOU SL PROD

Décidément charmée par le métro, son efficacité, mais aussi sa propreté, la touriste marocaine lui consacre plusieurs vidéos. On la voit dans les wagons filmer la vitesse vertigineuse de l’engin, mais aussi dans les stations arpentant les escaliers. « Je me suis bien baladée avec le métro d’Alger », note-t-elle, ajoutant « qu’elle a trop aimé ».

@samyyaaaaaaaaaaaaa

je me suis bien baladée avec le métro c’est rapide #metroalger #alger #algerie

♬ Love You So – The King Khan & BBQ Show

| Lire aussi : Les billets d’avion à prix cassés bientôt interdits en France ?

Grâce au métro, en très peu de temps, la touriste s’est retrouvée au Jardin d’Essais où elle a profité d’un décor féérique et d’une grande richesse naturelle, et ce, malgré la pluie. Elle a également pu se balader à Alger-centre et découvrir ses quartiers à l’architecture européenne.

@samyyaaaaaaaaaaaaa

♬ Epic Music(863502) – Draganov89

You cannot copy content of this page