1. Accueil
  2. Lieux, Cuisine
  3. Cuisine : 3 plats marocains faciles à préparer
Lieux, Cuisine

Cuisine : 3 plats marocains faciles à préparer

Pour vous régaler des saveurs marocaines sans passer 2h en cuisine, suivez le guide ! Simples et efficaces, ces recettes de plats venant du Maroc sont à tester absolument.

Cuisine : 3 plats marocains faciles à préparer

Pour vous régaler des saveurs marocaines sans passer 2h en cuisine, suivez le guide ! Simples et efficaces, ces recettes de plats venant du Maroc sont à tester absolument.

La cuisine marocaine, caractérisée par un festival de goûts et de saveurs, a l’air très sophistiquée et complexe. Pourtant, s’il est vrai que beaucoup de plats requièrent un certain doigté, il existe tout de même plusieurs recettes à la portée de tous.

Voici 3 plats marocains simples et rapides à réaliser, même si on débute derrière les fourneaux !

1- Le tajine de kefta aux œufs

Ce plat nécessite 15 minutes de préparation et environ 30 minutes de cuisson : qui dit mieux ? Sa simplicité n’a d’égale que son goût délicieux et ce tajine est composé de peu d’ingrédients : viande hachée de bœuf, œufs, tomates, oignons, concentré de tomates, épices, coriandre, persil et huile d’olive.

Il vous suffit d’épicer la viande et de former vos boulettes de kefta, de tailler grossièrement les tomates et oignons, de ciseler la coriandre et le persil et d’ajouter vos épices. Dans un plat à tajine de forme conique, versez tous les éléments et laissez mijoter. En fin de cuisson, cassez les œufs sur le dessus et couvrez. Vous obtenez un repas savoureux et convivial en un tour de main.

2- La salade de carottes à la marocaine

Cette délicieuse salade parfumée se déguste tiède ou froide en guise d’entrée ou en accompagnement d’un plat de grillades. Au Maroc, la recette se fait beaucoup à la saison des carottes qui ont un goût bien sucré, en automne-hiver elle fait donc un carton plein.

Composée de carottes en rondelles cuites, cette salade typiquement marocaine doit son succès à la « chermoula », la marinade dans laquelle les carottes sont baignées. Celle-ci se compose d’huile d’olive, de persil, de coriandre, de jus de citron, de cumin et d’ail haché. Toute simple et rapide à concocter, cette recette remporte l’adhésion des petits comme des grands.

3- Le zaalouk d’aubergines

Ce plat est la version orientale du caviar d’aubergines et c’est un pur régal. La recette végétarienne du zaalouk marocain est très facile à réaliser : il s’agit d’une compotée d’aubergines grillées et de tomates à l’ail. Les légumes confits et fondants sont relevés au cumin, à la coriandre et au paprika.

On déguste le zaalouk chaud ou froid, sur du pain fait maison avec un filet d’huile d’olive. Ce plat traditionnel est originaire de la région de Fès et se mange en apéritif dinatoire ou en accompagnement de viande et de poisson.