- Accueil
- Actualités
- Voyage Algérie : les vols pour l’été sont-ils confirmés ?
Voyage Algérie : les vols pour l’été sont-ils confirmés ?
Beaucoup de voyageurs vers l’Algérie restent encore marqués par la période de la pandémie et toutes les annulations de vols qui ont eu lieu.

Début 2020, l’Algérie a décidé de fermer son espace aérien aux vols commerciaux réguliers, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du covid-19. Il a fallu attendre le 1er juin 2021 pour voir une reprise partielle des vols internationaux d’Air Algérie et des compagnies aériennes étrangères.
Pendant plus d’une année et demie, le secteur aérien en Algérie a vécu au rythme des restrictions et des programmes partiels dictés par le gouvernement.
Jusqu’au 27 novembre 2022, date à laquelle la présidence algérienne a annoncé la reprise des vols internationaux d’Air Algérie selon leur programme annuel, dit habituel.
Saison estivale : peut-on réserver vers l’Algérie ?
Toutefois, beaucoup de voyageurs restent encore marqués par la période de la pandémie et toutes les annulations de vols qui ont eu lieu. Sur Facebook, un internaute se demande par exemple si « les vols de Volotea sont confirmés pour la période de l’été ».
La réponse est oui. Les vols de la compagnie low cost, qui dessert l’Algérie depuis la France, programmés pour l’été 2023 sont bel et bien confirmés, mais c’est aussi le cas pour les vols de toutes les compagnies aériennes desservant l’Algérie au départ de plusieurs pays à travers le monde.
Depuis l’annonce de la présidence, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, est en mesure d’opérer tous ses vols, notamment internationaux, figurant dans son programme annuel. Cela implique que toutes les autres compagnies aériennes desservant l’Algérie peuvent faire de même, et ce, en vertu du principe de réciprocité.
Voyage Algérie : les vols sont confirmés pour cet été
Les vols affichés dans les programmes publiés par les différentes compagnies aériennes sont donc tous confirmés, et auront bel et bien lieu, sauf en cas d’annulation décidée par la compagnie elle-même ou suite à un autre problème que personne ne peut prévoir.
Ainsi, pour ceux qui souhaitent réserver dès maintenant à bord de l’un des vols que Volotea a programmé vers l’Algérie pour l’été 2023, ils peuvent le faire sans crainte. Cela est même préférable, car les prix vont sans doute grimper à l’approche de la saison estivale.
Outre Volotea, Air Algérie et d’autres compagnies aériennes ont, elles aussi, ouvert leurs ventes pour l’été 2023 vers l’Algérie. La compagnie nationale propose par exemple le billet aller-retour Paris-Orly Alger (27 juillet-30 août), à partir de 544 €. Ce prix va toutefois monter au fur et à mesure que l’été approche.