1. Accueil
  2. Actualités
  3. Aérien, Algérie Ferries, Corsica Linea : quelle offre pour l’été ?
Actualités

Aérien, Algérie Ferries, Corsica Linea : quelle offre pour l’été ?

Nous sommes fin janvier, mais de nombreux Algériens de France ont déjà les yeux rivés sur les prochaines vacances d’été en Algérie.

Aérien, Algérie Ferries, Corsica Linea : quelle offre pour l’été ?
Pour résumer, ce client de Corsica Linea assure que sa traversée à bord du Méditerranée était une « honte ». (Photo par Studio Porto Sabbia / Adobe Stock)

Nous sommes fin janvier, mais de nombreux Algériens de France ont déjà les yeux rivés sur les prochaines vacances d’été en Algérie.

Cette année devrait être celle des grands départs, après deux années (2020 et 2021) marquées par la fermeture des frontières et une troisième (2022) qui a connu une ouverture partielle mais avec des restrictions sanitaires et une offre réduite en vols et en dessertes maritimes.

Pour l’été 2023, les Algériens de France espèrent retrouver des conditions de voyages proches, voire meilleures, de celles de la période d’avant la crise sanitaire.

En effet, les frontières sont désormais totalement ouvertes. Les compagnies aériennes sont autorisées à opérer l’ensemble de leurs programmes annuels, dit habituels.

Au total, huit compagnies desservent l’Algérie depuis la France : Air Algérie, Tassili Airlines, Air France, Transavia, ASL Airlines, Volotea, Vueling et Tui Fly. L’offre de sièges est importante et les ventes des billets pour l’été a déjà commencé.

Côté transport maritime, c’est encore le flou chez Algérie Ferries. La compagnie maritime nationale se débat dans des problèmes d’organisation : traversées annulées, navires en mauvais état… Elle n’a encore rien annoncé concernant le programme d’été.

Corsica Linea : une offre renforcée vers l’Algérie et de nouveaux tarifs en été

Sur les réseaux sociaux, les Algériens de France s’impatient. « Qu’attend Algérie Ferries pour lancer les ventes pour l’été ? Elle compte le faire à la dernière minute comme l’année dernière et provoquer de nouvelles scènes de pagaille dans les agences ? », s’interroge un internaute.

En attendant, c’est Corsica Linea qui annonce la couleur pour l’été prochain vers l’Algérie. Selon le site français Tour Mag, la compagnie maritime français va lancer de nouvelles rotations vers l’Algérie dès avril prochain.

« Dès la mi-avril 2023 et jusqu’à mi-juin, nous proposerons un aller-retour tous les 15 jours vers Béjaïa et Skikda, puis de mi-juin à mi-septembre, deux allers-retours par semaine vers Béjaïa et un aller-retour par semaine vers Skikda », a détaillé Pierre Mainguy, directeur commercial et marketing de Corsica Linea.

Le même responsable annonce des services améliorés à bord des bateaux Danielle Casanova et Méditerranée qui desservent l’Algérie.

A compter du mois d’avril, de nouvelles rotations seront assurées au départ de Marseille vers Béjaïa et Skikda. En plus du renforcement de l’offre à l’occasion de la saison estivale, introduira les tarifs « Flex et Super Flex » vers l’Algérie.

You cannot copy content of this page