1. Accueil
  2. Actualités
  3. Algérie Ferries : chaos au port d’Alicante suite à des annulations (Vidéo)
Actualités

Algérie Ferries : chaos au port d’Alicante suite à des annulations (Vidéo)

« Nous sommes au port d’Alicante. Ils viennent d'appeler la police et des agents sont venus ici. On attend toujours une solution ».

Algérie Ferries : chaos au port d’Alicante suite à des annulations (Vidéo)
Algérie Ferries a annoncé l’annulation des deux traversées du 22 et du 25 mai sur la ligne Oran – Alicante. (Source : Algérie Ferries)

Des passagers algériens d’une traversée au départ du port d’Alicante en Espagne font, de nouveau, face aux déboires de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries.

Après deux annulations de traversées, ils sont restés bloqués, sans aucune infirmation, selon des témoignages partagés sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué publié ce lundi 22 mai, Algérie Ferries a annoncé l’annulation des deux traversées du 22 et du 25 mai sur la ligne Oran – Alicante. Les passagers des traversées au départ d’Oran sont appelés à rejoindre le port d’Alger pour prendre le ferry qui devra rejoindre Alicante ce mardi 23 mai.

« L’ENTMV appelle les clients possédant des billets retour d’Oran vers Alicante sur les traversées annulées du 22 et du 25 mai à se diriger vers le port d’Alger, et ce, pour embarquer sur la traversée Alger – Alicante, programmé le 23 mai », peut-on lire dans le communiqué.

Algérie Ferries : des passagers bloqués au port d’Alicante attendent une solution

Pendant ce temps, les passagers qui devaient prendre la traversée au départ d’Alicante vers Oran sont restés bloqués dans le port espagnol. Sur place, on parle d’un « grand chaos » à cause de « la mauvaise gestion de la compagnie maritime nationale ».

Dans des vidéos partagées sur Facebook, on peut voir des dizaines de passagers qui attendent impatiemment devant le comptoir d’Algérie Ferries dans le hall du port d’Alicante, pendant que la compagnie nationale communiquait au compte-gouttes. Des communications floues et peu rassurantes, ce qui ne fait qu’aggraver la situation des voyageurs.

« Nous sommes au port d’Alicante. Ils viennent d’appeler la police et des agents sont venus ici. On attend toujours une solution », a déclaré le voyageur auteur de la vidéo, partagée ce lundi 22 mai sur le groupe Facebook « Algérie Ferries ENTMV nouvelle génération ».

« Les gens sont bloqués ici », a-t-il ajouté en montrant une longue file d’attente devant le comptoir de la compagnie nationale et des dizaines d’autres passagers qui attendaient sur les bancs du hall du port espagnol.

Source : Facebook

La traversée Alicante – Oran annulée à cause de « problèmes techniques »

Une note affichée au port d’Alicante a indiqué que « suite à des problèmes techniques, la traversée sur le navire Tariq Ibn Ziyad Alicante – Oran du mardi 23 mai à 19 h est annulée ».

Algérie Ferries

Source : Facebook

La traversée devait être initialement opérée à bord du navire Tariq Ibn Ziyad, mais apparemment, ce navire n’a pas effectué la traversée aller au départ du port oranais le 22 mai. C’est le cas également pour la traversée du 25 mai au départ du même port.

Ainsi, il était évident que les traversées retour du 23 et du 26 mai, au départ d’Alicante sur le même navire, soient également annulées. Les passagers bloqués au port d’Alicante n’ont donc qu’à attendre le navire Badji Mokhtar III qui devra rejoindre le port d’Alicante au départ d’Alger le mercredi 24 mai.

Cette traversée Alger – Alicante, comme l’a annoncé Algérie Ferries, devra jumeler les deux départs d’Oran du 22 et du 25 mai. Le bateau arrivera le mercredi à Alicante et effectuera la traversée retour Alicante – Alger le même jour. Avec un peu de chance, il embarquera avec lui les passagers bloqués dans le port espagnol.

SUR LE MÊME SUJET :

Algérie Ferries : nouvelles mesures sur les bagages à Alicante

Algérie Ferries : le calvaire d’une voyageuse au port d’Oran

Voyage Algérie : témoignages de passagers bloqués 4 jours au port de Marseille