- Accueil
- Actualités
- Change euro-dinar : le conseil d’un Français résidant en Algérie aux touristes étrangers
Change euro-dinar : le conseil d’un Français résidant en Algérie aux touristes étrangers
« C’est magique ! C’est la simplicité et la facilité de l’Algérie ! », s’est-il étonné dans une vidéo TikTok.

Au-delà de sa richesse naturelle et culturelle, l’Algérie est aussi un pays qui offre beaucoup d’opportunités aux touristes étrangers, notamment occidentaux.
Outre le coût de la vie relativement bas comparé à l’Europe, le pays cache aussi « un autre petit secret qui rapporte beaucoup », témoigne un ressortissant français résidant en Algérie dans une vidéo qu’il a récemment publié sur sa chaîne TikTok.
Voyage Algérie : « Ne faites surtout pas le change en France ! »
@marcmauco Only in Algérie…. Un petit secret qui rapporte beaucoup😉 🇩🇿💰 #argent #oran #Algérie #algerie #voyage #tourisme #expatriation #nouvellevie #marcmauco #experience #entreprendre #efficacite
La monnaie utilisée en Algérie est le dinar algérien, les touristes étrangers doivent donc impérativement procéder au change de leurs devises s’ils veulent effectuer leurs achats quotidiens dans le pays. Cependant, rien ne les oblige à échanger leurs billets dans une banque.
En effet, selon cet internaute, procéder au change « chez une banque en France ou à l’aéroport » est une mauvaise idée, vu que la solution magique qui s’offre aux touristes étrangers en séjour en Algérie réside dans « la rue ».
« Si vous voulez faire du change dans ce magnifique pays, quelle que soit la ville dans laquelle vous vous trouvez, je vous invite à marcher dans la rue, allez chez le serrurier, dans une boutique d’électroménager, ou autre, et vous allez trouver un taux de change extrêmement intéressant, simplement le double du taux de change en banque », explique ce ressortissant français installé avec sa femme et ses enfants à Oran, dans l’ouest algérien.
Marché parallèle des devises en Algérie : une opportunité pour les touristes étrangers
Ce que tente d’expliquer cet internaute, c’est que le taux de change proposé dans le marché informel est nettement supérieur à celui de la banque.
En effet, et alors que l’euro s’échange contre environ 145 dinars à la Banque d’Algérie, le touriste préférera surement faire son change du côté du marché parallèle, où la valeur dépasse les 220 dinars algériens.
Il est aussi à noter que les touristes étrangers peuvent transporter avec eux en Algérie une somme conséquente. Les touristes pourront ensuite suivre les conseils de ce ressortissant français et procéder au change de cette somme « dans la rue ».
« C’est magique ! C’est la simplicité et la facilité de l’Algérie ! », s’est-il étonné, ajoutant que « rien n’est compliqué dans ce pays ». Pour finir, il indique que pour trouver où faire leur change, les touristes peuvent se fier « aux gens qui sont prêts à les accompagner et à leur montrer des choses et à leur révéler le mystère ».
SUR LE MÊME SUJET :
Voyages : 10 villes d’Europe pour des vacances luxueuses
France : à cause de son emploi, sa naturalisation est refusée