1. Accueil
  2. Actualités
  3. Insolite. Il veut transporter un matelas en avion vers l’Algérie
Actualités

Insolite. Il veut transporter un matelas en avion vers l’Algérie

Il arrive toutefois que certains voyageurs tentent de transporter des bagages assez insolites, comme c’est le cas de ce passager algérien.

Insolite. Il veut transporter un matelas en avion vers l’Algérie
Embarquement en avion / Par Victor / Adobe Stock

Outre la problématique du poids, les compagnies aériennes accordent aussi de l’importance à la taille des bagages, ce qui est tout à fait normal vu que l’espace en soute ou en cabine ne soit pas infini.

Il arrive toutefois que certains voyageurs tentent de transporter des bagages assez insolites, comme c’est le cas de ce passager algérien qui se demande s’il peut transporter avec lui en avion un grand matelas gonflable.

C’est sur le groupe Facebook « Les Algériens dans le monde » que l’internaute pose la question. « Est-ce que je peux ramener en avion un matelas de 190×140 cm ? », se demande-t-il, précisant que le matelas sera « dégonflé » et « enroulé sur lui-même ».

Si certains passagers utilisent des petits matelas gonflables pour endormir leurs enfants en avion, la question de ce passager, bien qu’on ne sache pas vraiment ce qu’il compte faire de son matelas, rappelle un autre voyageur qui s’est servi du sien pour dormir en pleine salle d’embarquement en attendant l’arrivée de son vol.

| Lire aussi : Voyage en avion : 5 erreurs à éviter quand on prépare ses bagages

Voyage Algérie : peut-on transporter un matelas gonflable en avion ?

Dans les commentaires, on répond au voyageur algérien que son matelas peut « passer en bagage hors format » quoiqu’il devrait « payer un supplément dans ce cas ». Tandis qu’un deuxième internaute a confié qu’il a pu transporter sans trop de problème un vélo, un dernier a assuré quant à lui qu’il s’agit là d’un « bagage spécial ».

Sur Son site web, Air Algérie indique, dans le cadre de sa politique concernant les bagages spéciaux, qu’elle accepte des équipements de musique et de sport dont le poids ne dépassant pas les 23 kilos et dont le total de largeur, longueur et hauteur n’excède pas les 158 cm.

Les compagnies aériennes autorisent leurs passagers à transporter des matelas gonflables et toute sorte de matériel pour camping. Ce qui est par contre interdit est surtout tout ce qui peut constituer un danger pour le voyageur et l’avion, à l’instar des bouteilles de gaz.