1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie effectue son grand retour dans l’Est de la France
Actualités

Air Algérie effectue son grand retour dans l’Est de la France

Lorraine Aéroport, dans l’est de la France, n’a pas été desservi par un vol commercial d’Air Algérie depuis le mois de mars 2020.

Air Algérie effectue son grand retour dans l’Est de la France
Un avion d'Air Algérie. (Photo par : Markus Mainka / Adobe Stock)

La France est le principal marché d’Air Algérie. La compagnie nationale algérienne a cependant dû, après la réouverture partielle des frontières, maintenir la suspension de ses liaisons avec plusieurs aéroports français.

À la place de son programme annuel, Air Algérie s’est contentée de programmer des vols décidés par le gouvernement au gré de l’évolution de la situation sanitaire.

Lorraine Aéroport, dans l’est de la France, n’a pas été desservi par un vol commercial d’Air Algérie depuis le mois de mars 2020, suite à la fermeture des frontières algériennes. Il aurait fallu attendre le 14 septembre 2022, pour qu’Air Algérie effectue un premier vol reliant l’aéroport de Constantine à l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine.

Lorraine Aéroport : le programme d’Air Algérie

Pour la saison d’hiver, la reprise sera totale. Selon le site spécialisé Air Journal, Air Algérie a annoncé, pour sa programmation hivernale, du 31 octobre 2022 au 25 mars 2023, un retour à Lorraine Aéroport.

La même source fait savoir qu’Air Algérie relance deux lignes suspendues depuis plus de 2 ans, l’une au départ d’Alger et l’autre de Constantine. Ces deux routes, ne sont assurées que par Air Algérie pour le moment. La compagnie aérienne nationale est “sans concurrence” sur ce créneau, note Air Journal.

A partir du 31 octobre, Air Algérie assurera 5 vols hebdomadaires entre l’Algérie et l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine. En effet, outre les 4 vols qu’elle assure chaque semaine depuis l’aéroport d’Alger (lundi / mardi / mercredi / samedi), la compagnie aérienne nationale opère un autre vol hebdomadaire depuis l’aéroport de Constantine (mercredi).

Air Algérie, une “compagnie historique” à Lorraine Aéroport

Le retour d’Air Algérie en Lorraine était très attendu par les responsables de l’aéroport. Il s’agit de l’une des principales compagnies aériennes à desservir ce petit aéroport de l’Est de la France.

Air Algérie est également « une compagnie historique à Lorraine Aéroport qui s’inscrit également dans l’avenir pour de prochains développements de ses activités », expliquent les responsables de l’aéroport dans un communiqué cité par Air Journal.

L’année 2019 a été une “année record” pour Air Algérie à Lorraine Aéroport. « La compagnie était jusqu’alors en progression constante sur la plateforme. En effet, en 2019, Lorraine Aéroport a enregistré plus de 57 000 passagers à destination d’Alger, Oran et Constantine”, fait savoir le même communiqué.

You cannot copy content of this page