1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : trafic perturbé, risque d’annulation de vols
Actualités

Air Algérie : trafic perturbé, risque d’annulation de vols

Joint par Destinations Med, le porte – parole d’Air Algérie Amine Andaloussi n’a pas écarté l’éventualité d’annulation de vols en raison des mauvaises conditions météo.

Air Algérie : trafic perturbé, risque d’annulation de vols
Illustration : un Boeing 737 Air Algérie / Par Lukas Wunderlich / AdobeStock

Le nord de l’Algérie s’est drapé de blanc ces derniers jours. La neige a fait son apparition depuis quelques jours, notamment dans les régions montagneuses de l’est du pays.

Plusieurs axes routiers sont coupés en raison des grandes quantités de neige tombées ces derniers jours.

Les mauvaises conditions météorologiques ont également leur impact sur le trafic aérien. Les compagnies aériennes nationales Air Algérie et Tassili Airlines ont annoncé ce dimanche 22 janvier des perturbations de leur trafic aérien dans certaines régions du pays.

Air Algérie a annoncé dans un communiqué sur Facebook des perturbations « au départ et en provenance des aéroports de Constantine et de Batna ». « Cette alerte demeure en vigueur jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques », prévient Air Algérie.

Air Algérie : risque d’annulation de vols

Joint par Destinations Med, le porte – parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, n’a pas écarté l’éventualité d’annulation de vols en raison des mauvaises conditions météo. « Pour l’instant, il s’agit de retards. On va suivre l’évolution de la situation météorologique pour décider du sort des vols », a-t-il précisé.

Sur le logiciel Flight Radar, on peut voir que plusieurs vols d’Air Algérie sont retardés dans le réseau domestique. Sur le réseau international, le vol Lyon – Constantine AH1460 prévu à 9 h 00 est estimé au départ à 14 h 15. Le vol Constantine – Paris Orly est prévu à 13 h 30 mais il pourrait être retardé, voire annulé, en cas de persistance de la mauvaise météo.

| Lire aussi : Air Algérie de retour dans 3 aéroports français

De son côté, Tassili Airlines a publié sur Facebook une vidéo montrant la situation ce dimanche matin à l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine. Il est possible de constater dans cette séquence que la visibilité est quasiment nulle.

« En raison des mauvaises conditions météorologiques, affectant toutes les régions du nord du pays, le programme des vols réguliers de ce dimanche 22 janvier 2023, pourrait être impacté », a indiqué Tassili Airlines dans un communiqué.