1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Algérie : des baigneurs capturent un requin à main nue sur une plage (Vidéo)
Vidéos

Algérie : des baigneurs capturent un requin à main nue sur une plage (Vidéo)

La scène à peine croyable a été filmée sur une plage de Tipaza, à l’ouest d’Alger et diffusée par une chaîne de télévision algérienne.

Algérie : des baigneurs capturent un requin à main nue sur une plage (Vidéo)
Photo d’un requin. / Par ytemha34 / Adobe Stock

Cet été, de nombreuses apparitions de requins ont été recensées dans différents endroits de la Méditerranée, plus particulièrement du côté de l’Europe. Cette fois-ci, un requin a été repéré près d’une plage algérienne et la réaction des baigneurs est pour le moins insolite.

Les estivants sur les côtes de la méditerranée ont connu ces derniers temps des petits moments de panique. Des requins ont été aperçus dans des zones de baignade, notamment en Espagne et en France.

Plusieurs apparitions de requins recensées en méditerranée cet été

Dans certains cas, ces apparitions effrayantes ont provoqué l’évacuation des plages pour éviter les mouvements de panique. Toutefois, des spécialistes ont affirmé que les requins que l’on peut croiser en Méditerranée ne représentent en général pas de danger pour l’homme.

Cependant, les baigneurs ne voient jamais ces apparitions d’un œil rassuré. En effet, il est toujours conseillé de ne pas s’approcher de l’animal. Si ces requins se rapprochent autant du bord, c’est qu’ils sont vraisemblablement désorientés, il est donc judicieux de ne pas perturber davantage ces animaux sauvages, car leurs réactions peuvent être imprévisibles.

« Attention au requin. Sortez vite de l’eau. Mettez-vous en sécurité… ». C’est ce que l’on aurait pu entendre ailleurs lorsque des baigneurs aperçoivent un requin près d’une plage. Mais pas en Algérie apparemment.

Des baigneurs algériens attrapent un requin dans une plage à Tipaza

Une vidéo partagée ce mardi 22 août sur la page Facebook de la chaine El Hayat TV montre des baigneurs dans une plage en train de sortir un requin de l’eau. La scène s’est produite sur la plage Messelmoune, située du côté est de la wilaya de Tipaza.

« Des citoyens attrapent un gros requin dans la plage de Messelmoune à Tipaza », lit-on en légende de la vidéo. La séquence d’à peine une minute montre deux personnes, l’une armée de ce qui semble être un couteau, guettant l’apparition de l’animal tout près du rivage.

À un moment, le baigneur armé donne un coup violent dans l’eau et on peut immédiatement voir apparaitre les nageoires du squale qui essayait de fuir ses pourchasseurs. Ces derniers, rejoints par deux autres baigneurs, ont fini par attraper l’animal qu’ils ont ensuite sorti de l’eau en sautant de joie.

L’animal a été ensuite jeté sur le sable de la plage, entouré de ces pécheurs improvisés et se débattant en vain pour retourner à son environnement naturel à l’intérieur de l’eau.

Il s’agit en toute vraisemblance d’un requin bleu dénommé également Peau bleue, une espèce de requins pélagiques qui affectionne les eaux entre 7 °C et 16 °C. Mais en mer méditerranée, il supporte très bien les eaux au-dessus de 20 °C, selon le site spécialisé Pèche-requin.

SUR LE MÊME SUJET :

Espagne : panique sur les plages après des apparitions de requins

Espagne : apparition de 2 requins sur une plage bondée (Vidéo)

You cannot copy content of this page