1. Accueil
  2. Actualités
  3. Algérie Ferries : incroyables scènes de pagaille au port d’Alicante
Actualités

Algérie Ferries : incroyables scènes de pagaille au port d’Alicante

Une nouvelle scène de chaos vient de se produire dans le hall de ce port espagnol.

Algérie Ferries : incroyables scènes de pagaille au port d’Alicante
La compagnie nationale peine toujours à assurer un embarquement paisible au départ du port espagnol / Photo : Facebook - Algérie Ferries ENTMV

La compagnie maritime nationale de transport de voyageurs, Algérie Ferries, n’arrive visiblement plus à se défaire des scènes de pagailles à l’étranger, plus précisément au port d’Alicante en Espagne.

Sur le plan de la programmation de traversées, Algérie Ferries tente de faire de son mieux pour répondre aux attentes de ses clients. Le 1er juin, la compagnie a annoncé dans un communiqué la programmation de sept nouvelles traversées entre le port d’Oran et celui d’Alicante pour ce mois de juin.

Scène de pagaille désolante devant le comptoir d’Algérie Ferries au port d’Alicante

Au départ d’Oran vers Alicante, quatre traversées sont programmées pour le 4, le 14, le 20 et le 22 juin. Dans le sens inverse, c’est-à-dire au départ d’Alicante vers Oran, trois traversées sont programmées pour les dates du 15, du 21 et du 23 juin. Les départs de toutes ces traversées auront lieu à 19 h, selon le communiqué d’Algérie Ferries.

Mais sur le plan de la gestion des traversées, c’est une autre histoire. La compagnie nationale peine toujours à assurer un embarquement paisible au départ du port espagnol, en témoignent les multiples images désolantes de pagailles filmées par les voyageurs.

Vendredi 2 juin, une nouvelle scène de pagaille a été documentée devant le comptoir d’Algérie Ferries au port d’Alicante. Une immense foule s’est formée dans le hall et la situation s’est vite dégénéré à des scènes d’échauffourées qui n’enchante guère l’image du pays, ni de sa communauté nationale à l’étranger.

Au bout d’un moment, des cris ont commencé à jaillir dans la foule en délire. Des agents des forces de l’ordre, habillés de gilet orange et armés de bâton, ont dû intervenir pour calmer la situation. Ils ont même usé de leurs bâtons pour recadrer certains voyageurs, ce qui a envenimé la situation.

Des agents des forces de l’ordre ont usé de la force pour disperser la foule

Les tensions sont palpables. On entend des injures lancées par certains voyageurs, apparemment à l’adresse des employés derrière les guichets d’Algérie Ferries. Les agents essayaient d’empêcher les voyageurs en colère d’atteindre le comptoir en les repoussant à coup de bâton.

Les esprits se sont vite échauffés, ce qui a donné lieu à une émeute. Les équipements de séparation dans le hall du port d’Alicante ont été violemment jetés par des voyageurs en colère, en réponse aux tentatives des agents de repousser la foule loin du comptoir d’Algérie Ferries.

Selon l’administratrice du groupe Facebook « Les Algériens dans le Monde : Algérie Ferries/ Air Algérie », cette nouvelle pagaille est due à l’annulation des traversées du 4 et du 8 juin au départ d’Alicante vers le port d’Oran. La traversée du 2 juin était maintenue, mais l’embarquement n’a pas eu lieu dans de bonnes conditions.

Selon le témoignage d’un voyageur ayant un billet Alicante – Oran pour le dimanche 4 juin, la compagnie lui a envoyé un message l’informant de l’annulation de la traversée. « J’ai un billet pour le dimanche, mais on m’a envoyé un message d’annulation », a-t-il témoigné dans un commentaire.

Cette nouvelle scène de pagaille, pour le moins désolante, vient s’ajouter à la série des déboires de la compagnie maritime nationale, notamment dans le port d’Alicante. Algérie Ferries n’arrive toujours pas à gérer convenablement ses opérations.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie : l’agence Paris Opéra renoue avec la foule (Vidéo)

France : foule immense devant le consulat d’Algérie à Créteil (vidéo)

Paris Orly : scène insolite filmée au comptoir d’Air Algérie

You cannot copy content of this page