1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage Algérie : des touristes étrangers à Béjaia
Actualités

Voyage Algérie : des touristes étrangers à Béjaia

Comparativement à ses voisins du Maghreb, l’Algérie est encore à la traîne en matière de tourisme. Ce pays si grand suscite de plus en plus la curiosité des visiteurs étrangers.

Voyage Algérie : des touristes étrangers à Béjaia
Un touriste à Bejaia.

Comparativement à ses voisins du Maghreb, l’Algérie est encore à la traîne en matière de tourisme. Ce pays si grand suscite de plus en plus la curiosité des visiteurs étrangers.

L’Algérie a fait office d’escale, en septembre dernier, pour le luxueux navire de croisière Silver Cloud, avec à son bord plus de 200 touristes américains débarqués à Oran. Cette expérience se répète cette fois avec un autre navire de croisière, l’Amadea, qui a accosté ces derniers jours au port de Béjaïa, en Kabylie.

Le navire a d’abord fait escale à Alger, avant de jeter l’ancre dans la capitale des Hammadites, indique la page Facebook Port de Béjaïa. La même source précise qu’à bord du bateau de croisière, ont embarqué plus de 400 touristes de nationalités diverses, pour la plupart allemands et autrichiens.

Sur les réseaux sociaux, des pages ont partagé des photos des touristes allemands profitant des trésors historiques et naturels de la ville de Béjaïa, mais aussi de l’histoire et l’architecture de Seddouk Oufella, un village perché sur les hauteurs de la petite Kabylie.

Des touristes étrangers à la découverte de Béjaïa

Dans la ville de Béjaïa, tout près du port où ils ont débarqué, des photos montrent les touristes qui font connaissance avec la stèle à l’effigie du père de la sociologie moderne, Ibn Khaldoun, qui a passé une importante période de sa vie sur place.

Les touristes découvrent ensuite les sites historiques de la ville et profitent des vues imprenables sur la Méditerranée.

On voit aussi un autre groupe qui a choisi de s’éloigner des bruits de la ville pour aller profiter de l’air frais des hauteurs.

Plusieurs touristes allemands ont pu découvrir ce village et son musée historique, qui raconte la résistance contre l’occupation française, menée par Cheikh Aheddad à la fin du 19e siècle.

Ce village est également d’une richesse architecturale extraordinaire. Les visiteurs occidentaux ont pu s’imprégner de l’ingénieuse simplicité avec laquelle les maisons berbères ont été construites et profiter, lors de leurs passage à travers les ruelles escarpées, de ce jeu d’ombres et de lumières typique des constructions vernaculaires.

Voyage Algérie : des touristes allemands goûtent la nourriture locale

Outre son architecture, ce village a sans doute charmé les touristes allemands par sa richesse culinaire. En effet, sur certaines photos, on peut voir les visiteurs goûter aux figues séchées, un fruit emblématique que cette région de l’Algérie produit dans une qualité remarquable.

Un déjeuner a été ensuite organisé à l’honneur des voyageurs étrangers. On les voit autour d’une table où ils ont pu tester les spécialités de la cuisine kabyle, notamment aux divers plats de couscous, à la galette de semoule, mais aussi aux olives vertes et noires et bien sûr à l’huile d’olive.

You cannot copy content of this page