1. Accueil
  2. Actualités
  3. ASL Airlines : tout savoir sur leur politique bagages
Actualités

ASL Airlines : tout savoir sur leur politique bagages

Le point sur la politique bagages de la compagnie ASL Airlines qui rallie les destinations de l’Algérie et du Maroc depuis la France.

ASL Airlines : tout savoir sur leur politique bagages

Comme Air Algérie et Air France, ASL Airlines dessert l’Algérie depuis la France au départ de Paris, Lille, Lyon et Mulhouse. La compagnie française low cost dessert également Oujda au Maroc, depuis Paris et Strasbourg.

Il faut savoir que chaque compagnie a la liberté d’appliquer la politique bagage de son choix, que ce soit en termes de dimensions ou de tarifs. L’Association Internationale du Transport aérien (IATA) n’impose pas de normes standards aux transporteurs mais émet tout de même des recommandations de base qui doivent être respectées.

Ainsi, concrètement, le nombre, la taille et le poids des valises autorisés en cabine dépendent de la compagnie, de l’avion, de la classe du vol, etc. Il faut donc être très attentif à ces modalités lorsqu’on réserve son billet pour éviter les mauvaises surprises avant d’embarquer.

ASL Airlines : les règles pour les bagages en cabine

Ce 11 août sur sa page Facebook, la compagnie filiale du groupe irlandais a publié un rappel de ses conditions pour les bagages que les voyageurs emportent en cabine.

A bord de l’avion, les passagers sont autorisés à avoir avec eux gratuitement un bagage à main unique, en plus d’un petit accessoire (sac à main ou pochette d’ordinateur). Le poids accepté est fixé à 10 kg maximum, et ce quel que soit le tarif du billet réservé : « Tous nos tarifs BASIC, STANDARD et FLEX incluent un bagage cabine de 10 KG », affiche la plaquette de la compagnie.

Les dimensions réglementaires sont les suivantes : 55x35x25cm. Toute valise ne rentrant pas dans ces critères de poids et de taille sera enregistrée en soute de l’avion et restera donc inaccessible pendant le vol par son propriétaire.

Les bagages en soute chez ASL Airlines

En ce qui concerne les bagages, lorsqu’on booke un vol en tarif « Basic », la valise en soute est payante en supplément. (en sus du bagage à main qui reste inclus). Dans les tarifs « Standard » et « Flex », une valise de 23 kg est comprise dans le tarif du billet, sous réserve de ne pas dépasser ce poids, auquel cas un excédent sera appliqué.

Les bagages en plus sont acceptés, mais ASL Airlines précise sur son site internet qu’une seule pièce maximum est autorisée. Autrement dit, la compagnie limite le nombre de valises en soute, et un seul bagage supplémentaire de 23 kg sera validé par personne, moyennant 70  ou 100 euros selon si le passager l’indique en réservant son vol ou une fois à l’aéroport.

Cette politique bagages est valable pour tous les vols vers l’Algérie et le Maroc.

You cannot copy content of this page