1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Le dernier atterrissage du Boeing 747 de British Airways – Vidéo
Vidéos

Le dernier atterrissage du Boeing 747 de British Airways – Vidéo

British Airways a retiré, vendredi 11 décembre, le Boeing 747 de sa flotte. Un dernier vol en boucle a été réalisé au-dessus du canal de Bristol, avant que l’avion ne prenne sa retraite.

Le dernier atterrissage du Boeing 747 de British Airways – Vidéo

British Airways vient de retirer de sa flotte son dernier Boeing 747. Vendredi, l’avion a effectué un court vol entre la base de maintenance lourde de Cardiff et St Athan (Royaume-Uni), rapporte Simple Flying.

L’avion a décollé de Cardiff à 13h37, le jumbo-jet a volé en boucle au-dessus du canal de Bristol, ensuite il a entamé sa descente sur St Athan, pour atterrir à 13h54 et a été accueilli par des applaudissements et un « Water Salute », mettant ainsi un terme à 50 ans d’histoire.

En général, le voyage aller d’un Boeing 747 à St Athan signifie que l’avion sera démantelé. Cependant, ce n’est pas le cas pour le Boeing 747 de British Airways aux couleurs rétro de la BOAC (British Overseas Airways Corporation).

L’avion gardera ses couleurs et deviendra un souvenir permanent de l’avion qui a fait partie de British Airways pendant 50 ans de ses 100 ans de vol.