1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage Algérie : les prix des billets d’avion baissent
Actualités

Voyage Algérie : les prix des billets d’avion baissent

Les prix des billets d’avion en provenance de France vers l’Algérie connaissent une baisse considérable en ce moment, selon le comparateur Skyscanner.

Voyage Algérie : les prix des billets d’avion baissent
Billet d'avion. Par Aleksej. AdobeStock

Les prix des billets d’avion en provenance de France vers l’Algérie connaissent une baisse considérable en ce moment, selon le comparateur Skyscanner. Les voyageurs passionnés d’hiver peuvent bien profiter de cette baisse pour se rendre en Algérie.

La crise sanitaire et ses conséquences sur le secteur du transport aérien est décidément derrière nous. Les choses sont désormais revenues à leurs places et les coûts des voyages par avion continuent également de revenir progressivement à la normale.

Au départ de la France vers l’Algérie, il est vrai que le rush sur les voyages survient durant la saison estivale, ce qui crée une tension particulière et une hausse des prix. Cependant, certains voyageurs, parmi notamment les Algériens établis en France, préfèrent rentrer en dehors de la saison estivale.

Durant cette période, les voyageurs à destination de l’Algérie pourront, en effet, profiter du temps typiquement hivernal qui caractérise actuellement le nord du pays ou encore du climat doux du Sahara, mais surtout des prix des billets qui sont apparemment en baisse.

Vols France – Algérie : les prix des billets d’avion ont baissé de 36 %

En effet, le comparateur Skyscanner, cité ce lundi 25 janvier par le site Grazia a dévoilé quelques destinations qui ont vu le prix de leurs billets baisser, dont justement la capitale algérienne, Alger.

Lire aussi : Billets d’avion : 5 Conseils d’un voyagiste pour faire des économies

Selon la même source, les prix des billets d’avion au départ de la France vers Alger ont baissé de 36 %. Cette destination apparaît à côté de Florence en Italie avec une baisse des prix des billets de 34 % et Zagreb en Croatie avec 25 %.

Sur le site d’Air France, un aller-retour Paris Alger pour le 29 janvier (retour le 12 février) est affiché à 111 €. Pour un aller le 1er février et retour le 29 sur le même trajet, le prix du billet avec la compagnie française ne coûte que 95 €.

Selon ce qu’on a pu constater sur le site web d’Air France, la principale concurrente d’Air Algérie sur ce marché, les prix des billets Paris – Alger tournent autour de 130 euros, et ce, durant toute la première moitié du mois de février.