1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage Algérie : un nouvel outil pour économiser sur le prix des billets d’avion
Actualités

Voyage Algérie : un nouvel outil pour économiser sur le prix des billets d’avion

L’outil en ligne de Skyscanner entre dans la logique du “travel hacking”, ce concept qui consiste à trouver les meilleurs plans et astuces.

Voyage Algérie : un nouvel outil pour économiser sur le prix des billets d’avion
Skyscanner offre déjà la possibilité de comparer tous les billets d’avion disponibles pour les destinations et les dates de notre choix. (Par DJILALI / Adobe Stock)

Le comparateur de vols et de voyages Skyscanner expérimente un nouvel outil en ligne qui devrait aider les voyageurs indécis.

Il s’agit du “savings generator” soit un “générateur d’économies”, qui permet de donner des conseils sur l’achat de billets d’avion pour de nombreuses destinations dans le monde.

Skyscanner comparateur offre une méthode d’achat sur mesure

Skyscanner offre déjà la possibilité de comparer tous les billets d’avion disponibles pour les destinations et les dates de notre choix. Le comparateur de vols veut aller plus loin en aidant les internautes à orienter leur expérience d’achat.

Son générateur qui est à l’heure actuelle à l’état de bêta test a pour ambition de conseiller les voyageurs sur leur méthode d’achat de billets d’avion ou de séjour pour économiser un maximum d’argent.

L’outil en ligne de Skyscanner entre dans la logique du “travel hacking”, ce concept courant sur les réseaux sociaux qui consiste à trouver les meilleurs plans et astuces pour voyager moins cher et de manière plus confortable. “Le générateur d’économies est un moyen privilégié pour “pirater” vos dépenses de voyage”, prévient Skyscanner.

Cet outil actuellement accessible et qui tend à être davantage développé vous indique “le meilleur moment pour réserver des vols, quel jour est le moins cher pour voler (ainsi que le jour à éviter) et les détails des prix pour vous aider à calculer vos économies sur les billets d’avion”, explique encore Skyscanner.

L’Algérie intégrée au générateur d’économies de Skyscanner

Le générateur d’économies est déjà fonctionnel et dispose de nombreuses destinations. Le générateur “utilise les données collectées à partir de millions de recherches de billets d’avion sur Skyscanner pour vous proposer des astuces permettant d’économiser de l’argent pour les 15 destinations les plus populaires de dizaines de villes”, précise la plateforme. Parmi elles, on trouve Alger.

L’outil est assez simple d’utilisation, il suffit de répondre aux questions posées sur notre voyage et le générateur propose des conseils avant de se lancer dans la recherche de billets d’avion.

Le générateur d’économies nous demande de préciser notre ville de départ, la destination choisie et la période préférée. Lorsque l’on fait une simulation pour un Paris-Alger au cours du mois de juillet, l’outil de Skyscanner indique que le prix moyen du vol est de 531 euros.

Le savings generator conseille alors de réserver de préférence 48 semaines avant le départ pour économiser près de 282 euros. Pour effectuer ce trajet Paris-Alger, le jour le plus économique est le lundi alors que le jour le plus coûteux est le dimanche. En choisissant un jour économique on peut économiser jusqu’à 65 euros sur notre billet d’avion.

Le savings generator offre également des astuces pour des voyages depuis Marseille, Lyon et Lille vers Alger. Ces premiers conseils générés par la plateforme Skyscanner offrent une vue d’ensemble sur les billets d’avion vers l’Algérie durant toute l’année.

Les astuces sont construites sur la base des prix observés l’an dernier sur les voyages vers l’Algérie, ils pourraient donc légèrement varier en 2023.

En revanche, on sait que les habitudes de voyages entre la France et l’Algérie sont souvent les mêmes, notamment pour la diaspora algérienne basée dans l’Hexagone, on peut donc à minima suivre les recommandations concernant les jours les plus économiques.

Il est déjà possible de tester le savings generator sur cette page du site Skyscanner. 

SUR LE MEME SUJET : 

Voyage Algérie : l’astuce pour payer moins avec Corsica Linea

Aéroport d’Alger : le Wi-Fi enfin disponible

You cannot copy content of this page